McCarthy Tétrault continue de renforcer son expertise en droit fiscal avec l’ajout de l’expert en planification fiscale et en résolution de litiges fiscaux Matthew Kraeme

McCarthy Tétrault est fier d’accueillir Matthew Kraemer à titre d’associé dans son Groupe national de droit fiscal. Basé à Calgary, Matthew s’est bâti une solide réputation dans l’Ouest canadien pour son expertise technique et son approche pratique du service à la clientèle orientée sur les solutions. Spécialiste de la planification fiscale des entreprises et de la résolution de litiges fiscaux, Matthew conseille les clients sur tous les aspects du droit fiscal, en particulier la planification fiscale des entreprises, les réorganisations publiques nationales et transfrontalières, les fusions et acquisitions et les litiges fiscaux. Matthew est le plus récent associé à se joindre à notre groupe fiscal ce qui renforce la position déjà bien établie de McCarthy Tétrault sur le marché en tant que cabinet fiscal national de premier plan dans l’Ouest canadien et dans l’ensemble du pays.

Les clients apprécient que Matthew connaisse tous les aspects de leurs activités. Habile négociateur et conseiller stratégique, il élabore régulièrement des structures fiscales novatrices et avantageuses pour aider les entreprises publiques et privées à atteindre leurs objectifs. Matthew possède également une connaissance approfondie des secteurs industriels importants des nombreux clients qui ont des intérêts commerciaux dans l’Ouest canadien, notamment les secteurs de l’énergie et des infrastructures, du pétrole et du gaz, des ressources, de la technologie et de l’immobilier. Cette perspective unique lui permet d’offrir des solutions sur mesure conçues pour répondre aux nouveaux défis propres aux activités spécifiques de ses clients.

Fervent défenseur des clients, Matthew est connu pour sa résolution créative, rapide et efficace des questions fiscales litigieuses. Lorsqu’un litige survient avec les autorités fiscales telles que l’Agence du revenu du Canada, Matthew met à profit sa connaissance approfondie des règles et des exigences de conformité pour aider les clients à obtenir le meilleur résultat possible.

« L’arrivée de Matthew renforce davantage la position de notre cabinet en tant que cabinet fiscal national de premier plan au Canada », a déclaré Brett Anderson, associé et co-directeur du Groupe national de droit fiscal du cabinet. « La solide expertise technique de Matthew et son approche orientée vers les solutions seront très appréciées des clients. L’ajout de Matthew à notre groupe national déjà particulièrement talentueux, auquel Randy Schwartz et moi-même nous sommes récemment joints à Toronto et à Calgary respectivement, envoie un signal fort au marché en démontrant que notre cabinet est la référence par excellence pour les mandats fiscaux les plus importants et les plus complexes des clients. »

L’expertise fiscale de McCarthy Tétrault et sa connaissance du régime fiscal canadien sont largement reconnues. Notre équipe se distingue par l’association gagnante d’une expérience exceptionnelle en matière de planification fiscale et de litiges fiscaux, ce qui nous rend redoutables dans les salles d’audience et de conseil. Nous aidons nos clients à comprendre les aspects fiscaux des fusions et acquisitions publiques et privées nationales et transfrontalières, des réorganisations d’entreprises, des financements et des titrisations, ainsi que d’autres transactions. Nous apportons clarté et pragmatisme aux enjeux fiscaux complexes qui pourraient autrement faire dérailler les objectifs commerciaux. Notre expertise englobe toute la gamme des controverses fiscales concernant les audits, les demandes d’information, les objections, les perquisitions et saisies et les appels. Nos clients bénéficient d’une équipe expérimentée dans certaines des questions fiscales les plus complexes et dans des cas qui font jurisprudence dans l’ensemble du pays. Pour en savoir plus sur notre pratique fiscale, cliquez ici.

 

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrale de l’exercice du droit et de la prestation de services innovants, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences juridiques, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur sont importants.

Pour obtenir plus de détails ou pour demander une entrevue avec un(e) avocat(e) de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec : [email protected]

 

Professionnels