Passer au contenu directement.

McCarthy Tétrault conseille la Banque Nationale du Canada dans le cadre de la transaction Fiera-Natcan

Montréal, le 28 février 2012. — La Banque nationale du Canada, cliente du cabinet McCarthy Tétrault, a annoncé cette semaine qu’elle avait conclu une alliance stratégique avec Fiera Sceptre Inc. à la suite de laquelle Fiera deviendra l’un des cinq plus importants gestionnaires d’actifs indépendants du Canada.

Les parties ont signé une convention en vertu de laquelle Fiera acquerra de la Banque les activités de Gestion de portefeuille Natcan inc. pour une somme de 309,5 millions de dollars, sous réserve d’une réduction. En contrepartie, la Banque recevra, par l’entremise de Natcan, des actions avec droit de vote subordonné de catégorie A représentant 35 % des actions émises et en circulation de Fiera ainsi qu’une option lui permettant de faire passer sa participation à 40 %.

McCarthy Tétrault a agi à titre de conseiller auprès de l’équipe juridique de la Banque Nationale sous la direction de Brian Davis, vice-président directeur, développement corporatif et régie d'entreprise, à la Financière Banque Nationale. L’équipe de McCarthy Tétrault était dirigé par David McAusland, Patrick Boucher, Sonia Struthers et Frédéric Harvey.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.

Professionnels