Passer au contenu directement.

McCarthy Tétrault conseille Fairfax comme chef de file de l’investissement de 1 milliard de dollars CA dans BlackBerry

Toronto, le 13 novembre 2013 — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que son cabinet a représenté Fairfax Financial Holdings Limited en qualité de chef de file d’un consortium d’investisseurs dans le cadre d’un investissement de 1 milliard de dollars CA dans BlackBerry par voie d’un placement privé de 1 milliard de dollars US de débentures convertibles. La conclusion de l’opération a eu lieu aujourd’hui. Cet investissement permet ainsi à Fairfax de placer une tranche additionnelle de 250 millions de dollars US dans les 30 jours de la clôture.

Fairfax Financial Holdings Limited (TSX: FFH) est une société de portefeuille de services financiers dont le siège social est situé à Toronto qui œuvre dans le domaine de l’assurance et de la réassurance de biens et risques divers, ainsi que dans celui de la gestion des investissements à l’échelle internationale.

BlackBerry, dont le siège social est situé à Waterloo, en Ontario, figure parmi les leaders mondiaux de l’innovation mobile depuis la création de son téléphone intelligent en 1999. La société a changé la façon dont des millions de clients dans le monde entier utilisent ses produits et services pour rester en contact.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Fairfax était dirigée par David Tennant et composée de Ian Michael, Richard Higa, Gary Girvan, Jonathan Grant, Deandra Schubert, Danny Saposnik, Mark Firman, Tina Benson, Omar Soliman, Doug Cannon, Stefanie Morand, Alfred Macchione, Ian Bies, Oliver Borgers, Brenda Swick, Matthew Griffin et Kristina Bockarov.

Le groupe du droit sur les fusions et acquisitions de sociétés ouvertes de McCarthy Tétrault est reconnu pour la qualité de ses conseils, ayant représenté des clients canadiens et des clients internationaux dans certaines des opérations de fusion et acquisition les plus importantes et les plus médiatisées au Canada. En plus d'être un leader reconnu dans le secteur des technologies de l'information, McCarthy Tétrault conseille régulièrement des clients dans le cadre d'opérations de fusion et acquisition d’envergure dans les secteurs de l'énergie, des services financiers, du commerce de détail, de l'exploitation minière et du pétrole et du gaz. Le cabinet possède une expertise multiterritoriale dans toutes les facettes essentielles des opérations de fusion et acquisition, notamment en ce qui a trait à la concurrence, à la fiscalité, aux valeurs mobilières et au litige.

À propose de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.