McCarthy Tétrault admet de nouveaux associés en 2019 pour continuer à favoriser la réussite de ses clients dans les secteurs clés

Toronto, le 5 février 2019 – McCarthy Tétrault est heureux d’accueillir 16 nouveaux avocats au sein de son groupe d’associés. Nos nouveaux associés se sont démarqués par leur expertise juridique de premier plan, leur sens aigu des affaires et leur leadership exceptionnel au sein de leur pratique. Ils reflètent la force de notre expertise dans tous les groupes de pratique et sectoriels et dans toutes les régions, ainsi que l’engagement du cabinet envers la réussite de nos clients.

DE GAUCHE À DROITE: STEVEN TANNER, HEIDI GORDON, GORDON CAMERON, MARY PAGONIS, ADAM SHIP, GILLIAN PIGGOTT
DE GAUCHE À DROITE: STEVEN TANNER, HEIDI GORDON, GORDON CAMERON, MARY PAGONIS, ADAM SHIP, GILLIAN PIGGOTT
DE GAUCHE À DROITE: TINA PETERS, CHRISTIAN BLIDARIU, TINA BENSON, JAMES-SCOTT LEE, HADRIEN MONTAGNE
DE GAUCHE À DROITE: TINA PETERS, CHRISTIAN BLIDARIU, TINA BENSON, JAMES-SCOTT LEE, HADRIEN MONTAGNE
DE GAUCHE À DROITE: STEVEN TANNER, HEIDI GORDON, GORDON CAMERON, MARY PAGONIS, ADAM SHIP, GILLIAN PIGGOTT
DE GAUCHE À DROITE: STEVEN TANNER, HEIDI GORDON, GORDON CAMERON, MARY PAGONIS, ADAM SHIP, GILLIAN PIGGOTT

« Chaque nouvel associé doit être extrêmement fier de cette grande réussite, affirme Barbara Boake, leader nationale, Groupes de pratique. Il s’agit d’une étape importante dans la carrière d’un avocat, car elle témoigne des compétences juridiques et d’affaires ainsi que d’un engagement envers le service à la clientèle exceptionnel. »

« Tout au long de notre histoire, dit Dave Leonard, chef de la direction, des personnes talentueuses, innovantes et passionnées ont fait de McCarthy Tétrault le cabinet que nous connaissons aujourd’hui. Nos nouveaux associés dynamiques poursuivront cette tradition. Ils témoignent de nos efforts pour renforcer notre équipe d’associés de l’intérieur et de la valeur que nous accordons au talent. »

Nos nouveaux associés joueront un rôle essentiel dans notre cabinet pour nous aider à demeurer l’un des chefs de file du secteur des services juridiques au Canada. Les voici :

  • Tina Benson (Londres, R.-U., droit des affaires), dont la pratique hybride porte sur le droit des affaires et le règlement de différends, se spécialise dans les opérations sur les marchés des capitaux d’emprunt et des capitaux propres ainsi que dans le règlement de différends contractuels et commerciaux dans le cadre d’affaires d’arbitrage international devant la Haute Cour de justice.
  • Cristian Blidariu (Toronto, droit des affaires) fait partie du groupe Réglementation des valeurs mobilières et des produits financiers du cabinet. Sa pratique est axée sur la réglementation des valeurs mobilières, plus particulièrement la réglementation, la constitution et la fusion de fonds communs de placement de détail.
  • Élisabeth Brousseau (région du Québec, litige) axe sa pratique sur le litige commercial, les actions collectives et la responsabilité professionnelle et médicale.
  • Gordon Cameron (Calgary, droit des affaires) oriente sa pratique sur les opérations commerciales, plus particulièrement le financement d’entreprise et les valeurs mobilières, les fusions et acquisitions, la gouvernance d’entreprise et les questions juridiques d’ordre général concernant les sociétés.
  • Heidi Gordon (Toronto, droit des affaires) a une pratique orientée sur les fusions et acquisitions, les marchés des capitaux et les opérations de capital-investissement.
  • Andrew Kalamut (Toronto, litige) a une pratique en litige qui porte plus particulièrement sur les litiges dans le secteur minier, les différends en matière de construction et d’infrastructures, et la négligence professionnelle.
  • Kosta Kalogiros (Toronto, litige) a une pratique en litige et une vaste expérience de toutes sortes de différends (droit des sociétés/droit commercial, négligence professionnelle, droit immobilier, responsabilité du fait du produit et successions). Il possède aussi une expertise particulière dans le secteur de l’automobile, où il conseille les clients sur des questions de réglementation, de litige et de gestion des risques ainsi qu’au sujet des véhicules autonomes.
  • James-Scott Lee (Calgary, droit des affaires – services financiers) a une pratique générale dans le secteur de l’emprunt qui englobe les opérations consortiales, les opérations de financement transfrontalières et les opérations de financement liées à des acquisitions.
  • D.J. Lynde (Toronto, droit des affaires – services financiers) axe sa pratique sur les services financiers et se spécialise dans les opérations bancaires, de prêts garantis, de capital d’investissement, de titrisation et de financement structuré.
  • Ian Mak (Toronto, droit des affaires – services financiers), dont la pratique porte sur les services financiers, se spécialise dans tous les aspects des activités bancaires et des opérations de prêts garantis, y compris les prises de contrôle par emprunt et les opérations de restructuration du capital, le financement syndiqué, les prêts subordonnés et mezzanine, le financement par obligations, les prêts fondés sur des éléments d’actif, le financement transfrontalier et multiterritorial, ainsi que les questions de crédit générales.
  • Hadrien Montagne (région du Québec, droit des affaires) se spécialise dans les fusions et acquisitions, le droit des valeurs mobilières, le financement d’entreprises et la gouvernance d’entreprises.
  • Mary Pagonis (région du Québec, droit immobilier et planification) a une pratique générale en droit immobilier commercial qui comprend le financement immobilier, les opérations immobilières commerciales, les projets de construction et de développement et la location immobilière.
  • Tina Peters (Calgary, droit immobilier et planification) a une pratique générale en droit immobilier commercial axée sur les acquisitions et aliénations commerciales, les opérations de financement et la location immobilière.
  • Gillian Piggott (Vancouver, droit immobilier et planification) pratique le droit immobilier commercial et le droit municipal, se concentrant sur l’acquisition et l’aménagement immobiliers, le financement immobilier et les questions d’utilisation des terres municipales.
  • Adam Ship (Toronto, litige) a une pratique qui porte principalement sur des dossiers complexes de litige en droit commercial et en droit de la franchise et de la distribution. Il est aussi leader de la pratique Franchises et distribution du cabinet.
  • Steven Tanner (Toronto, litige en propriété intellectuelle) se spécialise dans les litiges relatifs aux brevets des industries pharmaceutique, pétrolière et gazière et des télécommunications.

 

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent. Pour en savoir plus, allez à www.mccarthy.ca.

Professionnels