Passer au contenu directement.

McCarthy Tétrault accueille Charlene Theodore à titre de chef de l’inclusion

McCarthy Tétrault accueille Charlene Theodore à titre de chef de l’inclusion. Charlene dirigera notre programme primé Priorité à l’inclusion, ainsi que la mise en œuvre de nos nombreuses initiatives en matière d’EDI afin de réaliser notre mission visant à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) au sein de la profession juridique et des communautés où nous travaillons.

« Charlene jouera un rôle essentiel dans la poursuite du développement de nos nombreuses initiatives en matière de diversité, d’inclusion et de responsabilité sociale des entreprises, qui sont des priorités absolues pour notre cabinet », a déclaré Barbara Boake, leader nationale, Secteurs de pratique et capital humain chez McCarthy Tétrault. « Charlene est une pionnière reconnue pour son travail dans le domaine de l’EDI; elle inspire le changement et produit des résultats concrets. C’est exactement la personne qu’il nous faut pour diriger nos efforts continus en matière d’EDI et nous sommes ravis qu’elle ait accepté de se joindre à notre équipe. »

Charlene est une leader communautaire passionnée et dévouée qui possède une compréhension unique du lien indissociable entre la profession juridique et l’EDI, et elle sait comment obtenir des résultats concrets et significatifs. En tant que première présidente noire de l’Association du Barreau de l’Ontario, Charlene a élaboré et mis en œuvre une série d’initiatives visant à réinventer le milieu de travail des cabinets d’avocats et des entreprises canadiennes, ainsi qu’à créer des environnements de travail productifs, rentables, sains, diversifiés et inclusifs. Charlene apporte également une expérience considérable en tant qu’ancienne avocate spécialisée en droit du travail et de l’emploi, avec une formation en droit international des droits de la personne et en relations gouvernementales.

Charlene est membre et ancienne directrice de l’Association des avocats noirs du Canada (AANC), la plus importante association nationale d’avocats et de juges noirs au pays. En 2020, Charlene a figuré au classement des 25 juristes les plus influents du magazine Canadian Lawyer.

« L’importance que nous accordons à l’EDI n’est pas seulement une priorité essentielle du cabinet, c’est également un investissement dans notre personnel, nos clients et nos communautés », a déclaré Dave Leonard, chef de la direction de McCarthy Tétrault. « Nous demeurons engagés à intégrer la diversité et l’inclusion dans tout ce que nous entreprenons, tant dans nos bureaux que dans nos communautés. »

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils stratégiques spécialisés par secteur d’activité et des solutions dans le cadre de mandats concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres d’affaires du Canada, ainsi qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrée de l’exercice du droit et de la prestation de services innovants, le cabinet est en mesure de capitaliser sur ses compétences juridiques, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui comptent pour eux.

– 30 –

Professionnels