Les associés Matthew Peters et Michael Feder (c.r.) de McCarthy Tétrault parmi les 25 avocats les plus influents au Canada

Toronto, le 6 août 2019 — Réputés pour leur excellence en droit et leur leadership, les associés Matthew Peters et Michael Feder (c.r.) figurent au palmarès des 25 avocats les plus influents du magazine Canadian Lawyer pour 2019.

« Matthew et Michael changent notre façon de faire des affaires et donnent l’exemple à notre profession – ils incarnent ce que cela signifie d’être des chefs de file du secteur, a déclaré Dave Leonard, chef de la direction. Avec les besoins des clients en tête, ils ont jeté les bases de solutions innovatrices et d’un travail pro bono progressif. Leur inclusion dans le palmarès témoigne de la reconnaissance de leur influence par leurs pairs, leurs clients et l’ensemble de la collectivité. »

Matthew Peters, leader national, Innovation, chez McCarthy Tétrault, a été reconnu dans la catégorie « Business » comme un moteur du changement dans le cabinet et le secteur juridique. Responsable des initiatives de pointe du cabinet en matière d’innovation et de services à la clientèle, Matthew a dirigé le développement de MT>Divisions, les secteurs d’activité novateurs de McCarthy Tétrault.

En 2018, MT>Divisions a lancé deux nouvelles entreprises : MT>Réseau, un modèle unique au Canada, où les clients peuvent avoir accès à des avocats de premier plan pour des missions à court terme ou temporaires, appuyés par les ressources d’un cabinet d’avocats bien établi; et MT>Jeu, un cabinet mondial de consultation en matière de jeux et de loterie, composé d’experts juridiques et non juridiques. Plus récemment, Matthew a supervisé le lancement de MT>iplus qui se concentre davantage sur les services liés à l’immigration.

Reconnu dans la catégorie « Changemakers », Michael Feder a été choisi pour son travail pro bono exceptionnel axé principalement sur l’aide aux personnes handicapées, une population souvent négligée dans notre société. Il a fourni des services bénévoles au Réseau juridique canadien VIH/sida, à la Pivot Legal Society, à l’ONUSIDA et à la British Columbia Civil Liberties Association. En 2018, Michael a été nommé conseiller de la reine par le ministre de la Justice et procureur général de la Colombie-Britannique en reconnaissance de son mérite professionnel exceptionnel, de sa contribution, de son intégrité et de sa réputation.

Choisi par un sondage public parmi des centaines de candidats, le groupe des 25 avocats les plus influents au Canada rassemble les avocats qui ont influencé le plus les lois canadiennes et ont fait progresser la profession juridique dans le monde au cours des 18 derniers mois.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrale de l’exercice du droit et de la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

– 30 –

Professionnels