The Legal 500 Canada reconnaît l'expertise des groupes sectoriels et de pratique de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault est heureux d’être reconnu à titre de leader de l’industrie dans l’édition 2021 de The Legal 500 Canada. Le cabinet a été classé dans 29 domaines de pratique, 53 avocats ont été reconnus comme « chef de file », 16 ont été reconnus comme « nouvelle génération » et 7 ont été reconnus comme « étoiles montantes ». De plus, 92 avocats figurent dans la catégorie « recommandés ».

Le cabinet a obtenu 14 classements de niveau 1 dans les domaines d’activité et les secteurs d’industrie suivants, reflétant ainsi la vaste gamme d’expertise au sein de notre plateforme intégrée à l’échelle nationale :

  • Droit bancaire et services financiers

  • Marchés des capitaux

  • Concurrence et anti-trust

  • Droit des sociétés et fusions et acquisitions

  • Règlement de différends : Ontario

  • Droit de l’énergie et des ressources naturelles : énergie

  • Droit de l’environnement

  • Infrastructure et projets

  • Commerce international

  • Droit immobilier

  • Droit de la technologie

  • Droit fiscal

  • Droit des télécommunications

  • Transport : Autre transport

« Notre mission est d’aider nos clients à réussir en considérant les exigences actuelles et futures de leurs entreprises et de leurs industries » a déclaré Dave Leonard, associé et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « Ces classements reflètent notre engagement et nous remercions nos clients de leur confiance et de leur reconnaissance de notre expertise ».

Voici un exemple des commentaires des clients de McCarthy Tétrault obtenus par The Legal 500 durant son processus de recherche :

« McCarthy Tétrault est un cabinet qui a une large empreinte internationale, tant en termes d’investissements étrangers au Canada que de travail pour les entreprises étrangères. Ses bureaux au Canada, ainsi qu’à New York et à Londres, constituent un réseau d’avocats capables de conseiller aussi bien les clients canadiens sur leur travail à l’étranger que les investisseurs internationaux cherchant à investir au Canada et les entreprises internationales actives dans le monde entier. Le cabinet a également démontré ses compétences dans divers segments de marché, notamment l’exploitation minière, le commerce de détail, le capital d’investissement privé et l’énergie ».

À propos de la série Legal 500

La série Legal 500, qui en est à sa 34e année de publication, regroupe certains des plus importants guides juridiques de référence à l’échelle mondiale. Plus de 300 000 sociétés clientes sont interrogées et interviewées chaque année dans le monde. The Legal 500 est un guide indépendant. Les recommandations des cabinets et des avocats se fondent uniquement sur leur mérite. Ce guide reflète les besoins des avocats en entreprise en étant axé sur les domaines de pratique et les avocats, plutôt que de simplement énumérer des associés à titre individuel.

On trouvera plus d’information sur les classements établis par The Legal 500 Canada ici.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements ou pour demander une entrevue avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Elisabeth Burks, EMBA

Directrice, marketing et communications
416-601-8158
[email protected]