The Legal 500 – Canada reconnaît l’expertise des groupes sectoriels et de pratique de McCarthy Tétrault

Toronto, le 13 novembre 2019 – McCarthy Tétrault est fier d’annoncer que la firme a été reconnue comme un chef de file dans l’édition 2020 de The Legal 500 – Canada. Le cabinet a été classé dans 29 domaines de pratique, 47 avocats étant reconnus comme « les plus éminents », 13 comme « de la prochaine génération » et 4 reconnus à titre d’ « étoile montante ». De plus, 80 avocats ont été reconnus comme « recommandés ».

Le cabinet a obtenu 12 classements de niveau 1 dans les domaines de pratique et secteurs d’activité suivants, ce qui reflète le large éventail de compétences au sein de sa plateforme intégrée à l’échelle nationale :

  • Droit bancaire et financier
  • Marchés des capitaux
  • Droit des sociétés et F et A
  • Règlement des litiges : Ontario
  • Environment
  • Infrastructure et projets
  • Commerce international
  • Immobilier
  • Technologie
  • Télécommunications
  • Énergie et ressources naturelles : Électricité
  • Transport


« Les résultats du cabinet témoignent de la grande reconnaissance des clients qui n’hésitent pas à nous confier leurs dossiers les plus complexes et qui nous font confiance pour relever leurs défis juridiques et commerciaux les plus importants, a commenté Dave Leonard, chef de la direction de McCarthy Tétrault. Nous sommes fiers d’être constamment reconnus pour nos solutions axées sur le client et notre expertise sectorielle approfondie ».

Preuves de son engagement continu envers la réussite, McCarthy Tétrault a reçu des commentaires exceptionnels :

« Le groupe national de McCarthy Tétrault, qui s’appuie sur des plateformes d’envergure partout au pays ainsi que deux bureaux internationaux à Londres et à New York, se distingue par son approche grandement axée sur les secteurs d’activité. »

À propos de la série Legal 500

La série Legal 500, qui en est à sa 33e année de publication, regroupe certains des plus importants guides juridiques de référence à l’échelle mondiale. Plus de 300 000 sociétés clientes sont interrogées et interviewées chaque année dans le monde. The Legal 500 est un guide indépendant; les recommandations des cabinets et des avocats se fondent uniquement sur leur mérite. Ce guide reflète les besoins des avocats en entreprise en étant axé sur les domaines de pratique et les avocats, plutôt que de simplement énumérer des associés à titre individuel.

Pour plus d’information sur les classements établis par The Legal 500 – Canada : ici.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrale de l’exercice du droit et de la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

– 30 –