La force de McCarthy Tétrault à l’échelle nationale a été reconnue par les Canadian Law Awards décernés pour la première fois en 2020
McCarthy Tétrault est fier d’annoncer qu’il a reçu 5 prix prestigieux lors du gala virtuel des Canadian Law Awards 2020 dont son programme Priorité à l’inclusion qui a reçu le prix de l’initiative de l’année en matière de diversité.
Axé sur l’action, le programme Priorité à l’inclusion de McCarthy Tétrault vise à attirer, à retenir et à promouvoir les femmes, les personnes de couleur, les Autochtones, les membres de la communauté LGBTQ2S et les personnes handicapées. Il s’agit d’un plan pluriannuel fondé sur quatre piliers : le leadership, le talent, la culture et la communauté. Ces piliers jettent un éclairage sur chaque facette de notre identité en tant que cabinet. Dans le cadre du programme Priorité à l’inclusion, nous éliminons les barrières structurelles, garantissons l’égalité des chances, donnons une formation sur les compétences culturelles, augmentons la représentation de communautés diversifiées et construisons une culture profondément inclusive où chacun peut bénéficier d’un sentiment d’appartenance.
McCarthy Tétrault est le premier et seul cabinet d’avocats canadien à avoir mis sur pied un bureau autonome consacré à la diversité, à l’inclusion et à la responsabilité sociale, et à avoir nommé une cheffe de l’inclusion à temps plein qui fait partie de l’équipe de direction et dont le mandat s’étend à l’échelle nationale. Le bureau Priorité à l’inclusion compte trois ressources dédiées et deux ressources à temps partiel, dont un conseiller juridique principal sur les initiatives autochtones, une autre première dans la profession juridique au Canada. McCarthy Tétrault est le seul cabinet d’avocats canadien à effectuer un tel niveau d’investissement dans la diversité et l’inclusion.
Apprenez-en davantage sur « Priorité à l’inclusion » en cliquant ici.
Le cabinet a également remporté des prix pour la représentation de clients dans les opérations suivantes :
- Opération liée à des infrastructures et à des projets de l’année : Projet de transmission de Wataynikaneyap Power LP – McCarthy Tétrault a représenté La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie, dans le cadre de la conclusion d’un accord quant à une facilité de crédit garantie à la société en commandite des Premières Nations, en vue de financer sa participation dans Wataynikaneyap Power LP. L’équipe était dirigée par Lynn Parsons et Steve Furlan et composée de Jacob Stone et d’Alexandre Saulnier-Marceau (services financiers), de George Vegh (réglementation), de Joanna Rosengarten (droit de l’environnement), de Scott Chalmers (construction) et de Bryn Gray (litige/Premières Nations).
- Opération liée à des fusions et acquisitions de l’année : Air Canada fait l’acquisition d’Aéroplan – McCarthy Tétrault a représenté CIBC dans le cadre de l’acquisition par Air Canada du programme de récompenses Aéroplan auprès d’Aimia Inc. L’équipe était dirigée par David Woollcombe et composée de Matthew Kelleher (droit des affaires), Ana Badour et Justin Lapedus (services financiers), James Gage et Heather Meredith (droit de la faillite et de la restructuration), Oliver Borgers, Debbie Salzberger et Nikiforos Iatrou (droit de la concurrence), Caroline Zayid, William Black et Michael Rosenberg (litige), Christine Ing (droit de la technologie), et Gabrielle Richards, Wendy Brousseau, et Justin Shoemaker (droit fiscal).
- Opération de capital d’investissement privé de l’année : BC Partners acquiert GardaWorld – McCarthy Tétrault a représenté Rhône Capital à titre de vendeur, dans le cadre de l’acquisition par BC Partners d’une participation majoritaire dans GardaWorld en contrepartie de 5,2 G$ CA. L’équipe était dirigée par Clemens Mayr et composée de Fraser Bourne (fusions et acquisitions), Fred Purkey et Angelo Discepola (droit fiscal), et Dominic Thérien et Debbie Salzberger (droit de la concurrence).
- Équipe des litiges commerciaux de l’année : Canada (ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration) c. Vavilov, et les deux appels de Bell Canada c. Canada (Procureur général)– Nous avons représenté la Ligue nationale de football (NFL) et Bell Canada devant la Cour suprême du Canada dans la trilogie d’arrêts en droit administratif. L’équipe a obtenu l’annulation de la décision du CRTC portant sur la substitution des publicités américaines durant le Super Bowl. L’équipe était dirigée par Steven Mason et composée de Brandon Kain, Grant Buchanan, Richard Lizius, Joanna Nairn, Peter Grant et James S.S. Holtom. McCarthy Tétrault a également représenté Advocates for the Rule of Law (ARL), en sa qualité d’intervenant, devant la Cour suprême du Canada dans la trilogie d’arrêts en droit administratif, à l’aide d’une équipe dirigée par Adam Goldenberg et composée de Jacob Klugsberg et de Rachel Chan.
Les Canadian Law Awards sont de nouveaux prix créés par Lexpert,Canadian Lawyer et InHouse Lawyer qui visent à rendre hommage aux plus importants cabinets d’avocats, aux équipes de services juridiques internes, aux avocats individuels ainsi qu’aux plus importantes opérations et aux causes les plus significatives du pays, qui incarnent véritablement l’excellence au sein de la profession juridique.
À propos de McCarthy Tétrault
McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.
Fort d’une approche intégrale de l’exercice du droit et de la prestation de services innovants, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.
– 30 –
Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un entretien avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :
Alley Adams
416 601-7928
[email protected]