John Boscariol remporte le Prix d’excellence de l’ABO en droit international pour 2021

Toronto, le 4er octobre 2021 – McCarthy Tétrault félicite John Boscariol pour avoir remporté le Prix d’excellence de l’Association du Barreau de l’Ontario en droit international pour l’année 2021. John est le leader de notre groupe de Droit du commerce et de l’investissement international, et un associé de notre groupe de Litige.

Le Prix d’excellence en droit international reconnaît chaque année les réalisations et les contributions exceptionnelles du lauréat vis-à-vis de la pratique du droit international en Ontario par le biais de son leadership, de ses compétences et de son expertise juridiques reconnues, de son niveau élevé de professionnalisme, d’intégrité et de civilité, de son travail communautaire et de son importante contribution envers l’éducation, le développement professionnel et le mentorat, ainsi que l’amélioration de la pratique du droit international dans cette province. L’attribution de ce prix à John confirme son formidable travail sur le terrain à titre de juriste, d’expert, d’éducateur et d’auteur renommé.

John est reconnu par plusieurs répertoires et organisations juridiques comme étant le meilleur dans son domaine au Canada, et les clients ont remarqué son expertise de premier plan en droit international et en droit commercial canadien, américain et européen. Un client l’a notamment décrit comme étant « vraiment branché – il est au courant de tout ce qui se passe dans le monde du commerce. Rien ne lui échappe. ». Les clients canadiens comptent sur lui pour qu’il les guident dans les méandres des lois relatives au commerce et à l’investissement quand ils souhaitent développer leur entreprise à l’échelle mondiale, tandis que les investisseurs étrangers se fient à lui pour préparer leur arrivée sur le marché canadien. John est également professeur adjoint à la faculté de droit de l’Université de Western Ontario, pour laquelle il a créé un cours, qu’il enseigne, sur la législation anticorruption et son application dans le commerce international. Il a témoigné devant le Parlement canadien sur les sanctions économiques et les lois antiterroristes. Il a présidé et coprésidé plusieurs comités de l’American Bar Association, de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Barreau de l’Ontario, et est fréquemment sollicité pour ses commentaires par les journalistes canadiens et américains qui traitent de l’évolution du commerce international. John est également un auteur prolifique, ainsi qu’un conférencier et un leader d’opinion très en demande pour les événements et les conférences en Amérique du Nord et à l’étranger.

Parmi ses autres distinctions, John a obtenu un classement de juriste de premier niveau en commerce international/OMC par Chambers Canada et Chambers Global. Il a été nommé avocat de l’année en droit du commerce international et des finances (Toronto) par Best Lawyers 2021, et il figure au plus haut niveau de toutes les autres principales agences de classement. Martindale-Hubbell lui a également attribué la cote AV Preeminent, le plus haut niveau d’excellence professionnelle de l’organisation.

 

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrale de l’exercice du droit et de la prestation de services innovants, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences juridiques, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur sont importants.

– 30 –

Pour obtenir plus de détails ou pour demander une entrevue avec un(e) avocat(e) de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec : [email protected]