Cabinet d’avocats de l’année en technologie : Chambers accorde la plus haute récompense au groupe du droit de la technologie de McCarthy Tétrault

Toronto, le 1er octobre 2018 — C’est avec beaucoup de fierté que McCarthy Tétrault célèbre le prix « Cabinet d’avocats de l’année en technologie » qui lui a été décerné lors de la remise des prix de Chambers Canada 2018. Ce prix est une superbe reconnaissance confirmant la position du cabinet et de son groupe du droit de la technologie comme chefs de file dans le domaine et qui aident véritablement les clients à tirer parti des occasions tant au Canada qu’à l’étranger alors que les technologies de l’information continuent de transformer les secteurs d’activité.

Selon Chambers : « Ce cabinet national est réputé pour son expertise dans le secteur de la technologie et pour sa pratique liée à la confidentialité et à la protection des données. McCarthy Tétrault compte dans son équipe certaines des personnes phares du secteur et est reconnu pour sa participation aux marchés émergents de l’intelligence artificielle et des technologies financières. »

« Cette reconnaissance du marché témoigne de la confiance qu’ont nos clients dans notre capacité à prendre en charge aussi bien les enjeux courants qu’ils rencontrent dans ce domaine que leurs opérations ou projets les plus complexes, déclare Charles Morgan, coleader national du groupe du droit de la technologie de McCarthy Tétrault et coleader du groupe national cybersécurité, confidentialité et protection des données du cabinet. Jamais la technologie n’a été aussi essentielle à la réussite future de nos clients; jamais l’innovation et la technologie n’ont été aussi indispensables à la pratique du droit. »

Les prix sont fondés sur la recherche effectuée pour l’édition 2019 de Chambers Canada: Canada's Leading Lawyers for Business. Ils confirment la primauté d’un cabinet d’avocats dans des domaines de pratique clés et reflètent ses réalisations remarquables au cours des 12 derniers mois, notamment au chapitre de l’excellence du travail, de la forte croissance stratégique et de la qualité irréprochable du service à la clientèle.

Présent à l’échelle nationale et fort d’une solide expérience acquise sur les scènes locales, McCarthy Tétrault est le cabinet d’avocats canadien qui s’impose en matière de droit de la technologie. Nous conseillons régulièrement des clients et des fournisseurs dans le cadre d’un grand nombre des plus importantes opérations relatives à la technologie de l’information et à l’impartition au Canada et à l’échelle mondiale. Notre savoir-faire s’exerce dans de multiples domaines : contrats d’impartition et achats; contrats de licence, de distribution et d’alliance; opérations commerciales (de fusion, d’acquisition et autres); commerce électronique, protection du consommateur et publicité; protection des renseignements personnels dans le secteur public ou privé. Nous avons déjà agi comme conseillers dans le cadre d’opérations canado-américaines, de nombreux projets internationaux et de l’expansion mondiale d’entreprises canadiennes spécialisées dans la technologie.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

– 30 –

Professionnels