Atrisha Lewis, associée chez McCarthy Tétrault, reçoit la Prix Stronger Together 2020 de Women in Law Leadership

En reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la prestation de service aux clients, à l’initiative, à la réussite et à l’avancement et l’égalité des femmes dans le domaine du droit, Atrisha Lewis, associée en litige, a reçu la distinction 2020 Stronger Together de Women in Law Leadership.

Les distinctions Women in Law Leadership ont été cofondées en 2011 par The Counsel Network et l'Association of Women Lawyers et sont décernées annuellement aux avocates en reconnaissance de leur implication exceptionnelle dans la profession, la collectivité, les bourses d'études en droit et les activités bénévoles.

« Depuis son arrivée au cabinet en 2012 en tant qu’étudiante, Atrisha a été une fervente défenseure de l’égalité et de la diversité selon l’origine ethnique et l’orientation sexuelle au sein de McCarthy Tétrault, de la profession juridique et de la collectivité. Atrisha continue de jouer le rôle de catalyseur de conversations délicates et honnêtes sur la race, le genre et l’équité. Plusieurs des recommandations qu’elle a proposées en matière de sensibilisation et de changement ont été mises en œuvre non seulement par notre cabinet, mais aussi par des cabinets d’avocats à travers le pays » a déclaré Caroline Zayid, chef national du groupe de pratique de litige du cabinet. « Atrisha a directement influencé la stratégie du cabinet concernant notre programme Priorité à l’inclusion, qui appuie notre aspiration d’avoir une culture qui reflète ces valeurs importantes ».

À titre de plaideur engagé, Atrisha a représenté des clients devant tous les niveaux de tribunaux en Ontario, la Cour fédérale et la Cour d’appel fédérale. En 2019, Atrisha a été élue conseillère du Barreau de l’Ontario, dont elle est vice-présidente du Comité de l’équité et des affaires autochtones. Atrisha est également membre de Mayor John Tory’s economic task force de Toronto dont la mission est d’aider la ville pendant la pandémie de COVID-19. Elle est aussi professeure auxiliaire à la Faculté de droit de l’Université de Toronto, supervise l’équipe Grant Moot et donne des conférences sur des sujets comme les requêtes et les stratégies en matière de litige.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrale de l’exercice du droit et de la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements ou pour demander une entrevue avec un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Elisabeth Burks, EMBA
Directrice, Marketing et communications
416-601-8158
[email protected]

Professionnels