Skip to content.

Olga
Abimana

Summer Student

Montréal

Contact by email at [email protected]

827391

Olga vient d’obtenir sa licence en droit civil ainsi qu’un baccalauréat spécialisé en développement international et mondialisation à l’Université d’Ottawa (2022), avec mention magna cum laude. Elle est aussi diplômée en Common Law Nord-américaine (Juris Doctor) et droit transnational de l’Université de Sherbrooke (2021). Dans le cadre de son parcours académique et dans le but de renforcer ses habiletés en art oratoire, Olga a participé à la Simulation des Nations unies en tant que déléguée des Maldives, au cours de laquelle elle a remporté la mention du Best Position Paper.

Lors de ses études, Olga a été assistante de recherche auprès de plusieurs professeurs de droit de l’Université d’Ottawa et de l’Université de McGill, et cela dans divers domaines du droit dont le droit du numérique et le droit des investissements étrangers. Olga a été également impliquée dans la vie communautaire de l’Université d’Ottawa où elle a cofondé l’Association des Étudiant.e.s Noir.e.s en droit de l'Université d’Ottawa. Sa réussite académique et ses implications lui ont valu plusieurs prix et bourses notamment la bourse Osler Diversity Scholarship (2020).

En parallèle, Olga est passionnée de voyages, ce qui lui a permis de visiter plusieurs pays de l’Amérique, de l’Europe, et de l’Afrique centrale. Elle a aussi une passion pour les activités sportives dont la course et le cyclisme.