Transactions et causes – détails



Détails

Oaktree Capital annonce l’acquisition de NAPEC Inc.

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Électricité

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

320 Million(s) CAD


APERÇU

Le 4 décembre 2017, Oaktree Capital Management LP ("Oaktree") a annoncé la conclusion d’une convention d’arrangement définitive avec NAPEC Inc. ("NAPEC") en vertu de laquelle des fonds gérés par Oaktree feront l’acquisition de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de NAPEC à un prix de 1,95 $ par action, ce qui représente une valeur globale d’environ 320 M$ CA, y compris la prise en charge de la dette. L’opération a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de NAPEC, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture. L’opération permettra à Oaktree d’associer son expérience du secteur de l’énergie, son réseau et ses ressources financières à l’équipe de direction de NAPEC pour poursuivre la croissance de NAPEC dans le marché des services publics en Amérique du Nord.

Oaktree est un gestionnaire de placement de premier plan à l’échelle mondiale, spécialisé dans les placements non traditionnels. Le cabinet comptait 100 G$ US d’actifs sous gestion au 30 septembre 2017. Oaktree met l’accent sur une méthode de placement astucieuse, axée sur la valeur et le contrôle des risques, dans des dettes d’entreprises en difficulté, des dettes de sociétés (y compris les dettes à rendement élevé et les prêts de premier rang), la surveillance des placements, les titres convertibles, l’immobilier et les titres de sociétés ouvertes.

NAPEC est une société qui opère dans le secteur de l’énergie. La Société est un important fournisseur de services de construction et de maintenance pour les marchés des services publics et de l’industrie lourde, principalement au Québec, en Ontario et dans l’est des États-Unis.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui conseille Oaktree est dirigée par David Woollcombe et composée de Fraser Bourne, Myreille Gilbert et Xin Gao (droit des sociétés), Cindy Vaillancourt (droit de l’environnement), Richard O’Doherty (services financiers), Robert Nearing et Angelo Discepola (droit fiscal), Lorraine Allard, Diana Theophilopoulos et Patrick Pengelly (droit du travail et de l’emploi) et François Giroux (litige).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Fusions et acquisitions
lire /

Capital d’investissement
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Oaktree Capital announces acquisition of NAPEC Inc.

BUSINESS SECTOR

Power

LEAD OFFICE

Toronto

VALUE

320 Million CAD


OVERVIEW

On December 4, 2017, Oaktree Capital Management LP ("Oaktree") announced that it has entered into a definitive arrangement agreement with NAPEC Inc. ("NAPEC") pursuant to which funds managed by Oaktree will acquire all of the issued and outstanding common shares of NAPEC for $1.95 in cash per share for a total transaction value of approximately C$320 million, including assumption of debt. The transaction has been unanimously approved by NAPEC's Board of Directors, and is subject to customary closing conditions. This transaction will provide Oaktree with the opportunity to combine its experience in the energy sector, its network and its financial resources with NAPEC's management team to continue to drive NAPEC's growth in the North American utility services market.

Oaktree is a leader among global investment managers specializing in alternative investments, with US$100 billion in assets under management as of September 30, 2017. The firm emphasizes an opportunistic, value-oriented and risk-controlled approach to investments in distressed debt, corporate debt (including high yield debt and senior loans), control investing, convertible securities, real estate and listed equities. 

NAPEC is a company operating in the energy sector. NAPEC is a leading provider of construction and maintenance services to the public utility and heavy industrial markets, mainly in Quebec, Ontario and the eastern United States.

McCarthy Tétrault LLP is advising Oaktree with a team led by David Woollcombe that includes Fraser Bourne, Myreille Gilbert and Xin Gao (Corporate), Cindy Vaillancourt (Environment), Richard O’Doherty (Financial Services), Robert Nearing and Angelo Discepola (Tax), Lorraine Allard, Diana Theophilopoulos and Patrick Pengelly (Labour & Employment), and François Giroux (Litigation).

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise


M&A
read /

Private Equity
read /