Notre personnel



Ensemble, changeons les choses


La capacité de servir la collectivité de façon responsable exige un milieu où chaque personne peut agir pour changer les choses. Pour être en mesure d’offrir un tel milieu de travail, nous devons rendre des comptes aux membres de notre propre collectivité, c’est-à-dire à nos employés. Notre culture ouverte favorise la communication et la discussion. Cette approche crée une équipe solide qui apporte sa contribution tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du cabinet. Ce sont nos valeurs qui nous guident pour déterminer si nous réussissons à changer les choses pour notre personnel :

  • Excellence du service
  • Travail d’équipe
  • Honnêteté
  • Intégrité
  • Appartenance
  • Respect

Nous sommes engagés à encourager et à récompenser les actions qui reflètent ces valeurs.

Diversité

Nous respectons les collectivités où nous travaillons et nous comprenons que nous pouvons mieux les servir si des membres de celle-ci comptent parmi nos employés. Par conséquent, nous embauchons et maintenons en poste du personnel représentatif des régions dans lesquelles nous vivons et nous travaillons. Quand nous parlons de diversité, nous allons au-delà de la race, de l’ethnicité et du sexe pour inclure tous les éléments qui nous rendent uniques, y compris l’orientation sexuelle, l’expérience de vie, les compétences et le talent.

Le cabinet s'est engagé à établir et à maintenir un processus de réception et de suivi des commentaires sur la prestation de services aux personnes handicapées. La politique, les pratiques et les procédures du cabinet, relativement à la LAPHO, sont disponibles sur demande. Pour nous faire part de vos commentaires quant aux biens et services offerts aux personnes handicapées, il suffit de communiquer par courriel avec la directrice des Ressources humaines, à [email protected] ou de téléphoner au 416-362-1812. Toute plainte sera traitée aussitôt que possible après sa réception.

Bénévolat — Notre personnel au service de la collectivité

Les membres de notre personnel sont encouragés à appuyer des organismes qui leur tiennent à cœur, en leur donnant du temps et en les faisant profiter de leurs talents, individuellement ou en équipe. L’engagement personnel des employés fait de notre cabinet un endroit où il est plus agréable de travailler et il améliore la qualité de vie et les perspectives d’avenir d’autres personnes. Plus notre aide et notre contribution sont généreuses, plus l’effet positif qui en découle est important.

Nous encourageons l’engagement des employés au sein de leur collectivité en leur accordant un congé payé qu’ils consacrent à du travail bénévole. Le cabinet parraine aussi toute une gamme d’activités qui permettent à des équipes de bénévoles de contribuer à des projets enrichissants dans leur milieu. Le cabinet concentre actuellement ses efforts sur les besoins des enfants.

Voici les principales activités parrainées :

  • distribution de cadeaux des Fêtes dans un hôpital pour enfants;
  • campagne de collecte d’aliments pour l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada;
  • achat de paniers à provisions pour les familles dans le besoin;
  • participation au programme « Adopter une famille » pour le temps des Fêtes;
  • fourniture de déguisements et de bonbons d’Halloween aux enfants de femmes vivant dans une maison d’hébergement;
  • collecte de fonds et participation à l’activité annuelle « Pédalez pour les enfants » qui vise à soutenir un hôpital local pour enfants;
  • offre de stages, d’intégration au travail et de possibilités d’emploi à des étudiants ayant des besoins particuliers.

Prix du mérite bénévole

Le Prix du mérite bénévole rend hommage aux employés ayant fait preuve de dévouement et de leadership pour améliorer la qualité de vie des personnes et des familles dans la collectivité. Ce prix, offert par le truchement de la Fondation McCarthy Tétrault, souligne les efforts remarquables de ces employés, grâce à des dons totalisant 10 000 $ qui seront versés aux organismes de bienfaisance canadiens de leur choix.

Personne-ressource


 
Rita Apa
Directrice principale, Ressources humaines
514-397-4171
[email protected]

Manchettes


 
« Ensemble, changeons les choses » : McCarthy Tétrault verse un don de 10 000 $ en l’honneur de trois bénévoles
Lire

La diversité nous rend plus fort


 
Pour offrir à nos clients une prestation de service qui répond aux normes les plus élevées en matière de professionnalisme et d'excellence, il est fondamental de créer et de maintenir un milieu de travail qui nous permet d'attirer et de garder les gens les plus doués et les plus motivés et de favoriser leur épanouissement professionnel.
Pour en savoir plus

Our People



Making a Difference Together


Serving our community responsibly requires an environment where each person can make a difference. In order to provide this environment, we must be accountable to the members of our own community — our employees. Our open culture promotes communication and discussion, an approach that consistently creates a strong team that contributes both within and outside the firm. Our values guide how we measure success in making a difference for our people:

  • service excellence;
  • teamwork;
  • honesty;
  • integrity;
  • inclusiveness; and
  • respect.

We are committed to fostering and rewarding each of these values.

Diversity

We respect our communities and understand that we can best serve them when they are represented among our employees. Therefore, we hire and retain staff who are as diverse as the areas in which we live and work. When we consider diversity, we go beyond race, ethnicity and gender to encompass all elements that make us unique, including sexual orientation, life experience, skills and talents.

The Firm is committed to establishing and maintaining a process for receiving and responding to feedback about how its services are provided to people with disabilities. The Firm's AODA policy, practices and procedures are available upon request. Feedback regarding how the Firm provides goods and services to people with disabilities can be made by contacting the Director Human Resources via e-mail at [email protected] or by calling 416-362-1812. Complaints will be addressed as soon as practicable after they have been received.

Volunteerism — Our People Supporting the Community

We encourage our people to support organizations that matter to them with their time and talent, both individually and in teams. Personal involvement helps make our firm a better place to work and improves quality of life and opportunities for others. The more assistance and collaboration we provide, the greater our positive impact.

We make it possible for employees to engage with local communities by offering paid leave to perform community service. The firm also sponsors a variety of activities that enable teams of volunteers to go out into local communities to contribute to meaningful projects. Our efforts currently focus on children's needs.

Highlights include:

  • distributing holiday gifts to a local children's hospital;
  • conducting a food drive for Ronald McDonald House Charities of Canada;
  • purchasing food baskets for needy families;
  • participating in the Adopt-a-Family Program for the holidays;
  • providing Halloween costumes and candy for children of mothers in a women's shelter;
  • fundraising for and participating in the annual Pedal for Kids event in support of a local children's hospital; and
  • providing internships, job integration and employment opportunities for special needs students.

Volunteer Recognition Award

The Volunteer Recognition Award recognizes the contributions of dedicated firm employees who have shown leadership in furthering the quality of life for individuals and families in the community. Through the McCarthy Tétrault Foundation, the award honours the outstanding volunteer efforts of recipients by making an aggregate donation of $10,000 to the Canadian non-profit charitable organization of their choice.

Contact


 
Rita Apa
Senior Director, Human Resources
514-397-4171
[email protected]

News


 
Making a Difference: McCarthy Tétrault donates $10,000 to Recognize Three Volunteers
Read

Diversity Makes Us Stronger


 
Creating and maintaining a work environment which enables us to attract, retain and advance the brightest, most talented and committed people is a critical element to deliver the highest standards of professional excellence and client service.
Read more