Passer au contenu directement.

CWB Financial Group acquiert pour 900 M$ d’actifs de financement et de crédit-bail d’équipement auprès d’ECN Commercial and Vendor Finance Canada

Date de fermeture

31 janvier 2018

Bureau principal

Toronto

Valeur

900.00 Million(s) CAD

Le 31 janvier 2018, la Banque canadienne de l’Ouest (CWB) a réalisé l’acquisition au comptant des actifs canadiens de financement d’ECN Capital Corp. (ECN) pour les commerces et les fournisseurs. Le solde des prêts et crédits-bails acquis est d'environ 900 M$.  Les actifs de financement et de crédit-bail d’équipement à acquérir sont entièrement conformes à la stratégie de croissance équilibrée de CWB, et l'acquisition soutiendra la progression continue vers les objectifs stratégiques de diversification sectorielle et géographique. Le portefeuille se compose principalement de prêts et de crédits-bails concentrés dans les secteurs des transports, de la construction et des soins de santé, les risques étant généralement répartis dans l'ensemble du pays. CWB tirera parti des forces complémentaires dans son groupe de sociétés pour intégrer ce portefeuille avec succès. Cela comprendra les principales contributions opérationnelles et de développement des affaires de CWB National Leasing, de CWB Equipment Finance et de CWB Maxium.

CWB, qui exerce ses activités à partir de son siège social d'Edmonton, sert des entreprises et des particuliers dans l’ouest du Canada.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé CWB était dirigée par Robert Hansen et composée de Barry Ryan, David Woollcombe, David Badour, Neha Chawla (droit des sociétés) et Gabrielle Richards (droit fiscal).

Équipe