TransAlta Corporation annonce une entente visant l’acquisition de Heartland Generation pour 658 M$ US
Date de l'annonce
2 novembre 2023
Bureau principal
Calgary
Valeur
685.00 Million(s) USD
Le 2 novembre 2023, TransAlta Corporation (« TransAlta ») a annoncé la conclusion d’une entente définitive pour acquérir Heartland Generation (« Heartland ») auprès d’Energy Capital Partners (« ECP ») pour 658 millions $ US. En vertu de l’entente d’acquisition, TransAlta fera l’acquisition de toutes les activités commerciales de Heartland en Alberta et en Colombie-Britannique. L’entente est assujettie aux approbations réglementaires et aux conditions de clôture habituelles et devrait se conclure au cours du premier trimestre de 2024.
TransAlta, dont le siège social est situé à Calgary, en Alberta, est une société de services énergétiques qui détient, exploite et développe des actifs de production d'électricité au Canada, aux États-Unis et en Australie.
Heartland, dont le siège social est situé à Calgary, en Alberta, est une entreprise de services publics qui possède 10 installations de production d'électricité fournissant plus de 2 680 MW bruts.
ECP, dont le siège social est situé à Summit, au New Jersey, est une société de placement spécialisée dans les actifs du domaine de la production d'énergie, des ressources renouvelables et de leur stockage ainsi que de infrastructures essentielles à la durabilité et la décarbonisation.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé TransAlta était dirigée par Seán O'Neill et Brian Bidyk et comprenait Toby Allan, John Osler, Jake Irwin, Morgan Troke, Ashley Urch, Connor O'Brien, Matthew Hooker, Heather Maki (Droit des affaires), Debbie Salzberger, Mike Caldecott, Gideon Kwinter, Alykhan Rahim (Droit de la concurrence/antitrust et de l’investissement étranger), Douglas Yoshida, Una Radoja, Cassidy Bishop (Litiges), Raj Juneja, Erica Hennessey (Droit fiscal), Mark Christensen, Luke Madill (Droit immobilier et planification), Benjamin Aberant (Droit du travail et de l’emploi), John Boscariol (Droit du commerce et de l’investissement international), Gordon Nettleton (Droit de l’environnement, droit réglementaire et droit autochtone) et Greg Winfield (Régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération des dirigeants).