Surge Energy Inc. fait l’acquisition de Mount Bastion Oil and Gas Corp. pour 320 M$ CA

Bureau principal

Calgary

Value

320.00 Million(s) CAD

Le 6 septembre 2018, Surge Energy Inc. a annoncé qu’elle avait donné son accord afin de faire l’acquisition de Mount Bastion Oil and Gas Corp. pour 320 M$ CA en trésorerie et en actions. Les actifs de Mount Bastion incluent des installations de production de pétrole léger de 5 500 bep/j (98 % de liquides) dans les complexes récifaux structurels du groupe géologique de Beaverhill Lake, situés dans la zone principale de Surge Energy dans le nord-ouest de l’Alberta. L’acquisition devrait être clôturée en octobre, sous réserve de l’approbation d’au moins deux tiers des actionnaires de Mount Bastion et de la majorité simple des actionnaires de Surge Energy.

Surge Energy, établie à Calgary, est une société d’exploration et de production axée sur le pétrole qui possède des réserves, des actifs de production et des flux de trésorerie de premier ordre.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui conseille Surge Energy est dirigée par James Pasieka et composée de Michael Bennett, Melissa Colborne, Elaine Sun et Mark Keohane (droit des affaires), Jonathan Bitran (droit de la concurrence/antitrust) et Robert Nearing (droit fiscal).

Équipe