Passer au contenu directement.

Réaménagement de l’aéroport international Midway de Chicago par Vantage Airport Group

Date de fermeture

12 mai 2017

Bureau principal

Vancouver

Valeur

75.00 Million(s) USD

Le 12 mai 2017, l’aéroport international Midway de Chicago ("aéroport Midway") a officiellement commencé la modernisation de l’expérience de magasinage et de restauration dans ses installations. Le projet, qui s’échelonnera sur trois ans et coûtera 75 M$, vise à accueillir 21 nouvelles enseignes de restauration et de vente au détail ainsi que de nombreuses nouvelles commodités pour les voyageurs. Le projet est important pour la ville de Chicago, car il s’agit de la première tentative de privatisation d’activités d’exploitation de l’aéroport Midway depuis les efforts infructueux de privatisation de l’aérogare en 2008 et en 2013. La phase 1 porte sur le réaménagement de l’espace des concessions, des magasins et des restaurants existants, et la phase 2 comprendra des travaux de rénovation majeurs pour agrandir de 26 000 pieds carrés l’espace des concessions et porter ainsi sa superficie totale à près de 70 000 pieds carrés.

Le projet est entrepris par Midway Partnership, société à responsabilité limitée constituée de Vantage Airport Group, de SSP America et du partenaire privé du service aéronautique de Chicago, Hudson Group. Cette collaboration représente un partenariat de chefs de file du secteur ayant une vaste expérience du développement, de la gestion et de l’exploitation de programmes commerciaux pour les plus grands aéroports du monde.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé Vantage Airport Group sur tous les aspects de la transaction, y compris les conditions de sa convention de société à responsabilité limitée avec ses copromoteurs ainsi que d’une convention de services de gestion avec la société du projet. L’équipe de McCarthy était dirigée par Jody Aldcorn et comprenait Pavan Jawanda et Ailbish Skinner.

Équipe