Passer au contenu directement.

RBC conclut une facilité de crédit renouvelable adossée à des actifs de 65 M$ CA avec Produits forestiers GreenFirst et Lumber Assets Holdings

Date de fermeture

28 août 2021

Bureau principal

Toronto

Valeur

65.00 Million(s) CAD

Le 28 août 2021, Produits forestiers GreenFirst (QC) Inc. et Lumber Assets Holdings L.P. ont conclu une facilité de crédit renouvelable adossée à des actifs de 65 M$ CA (la « facilité de crédit ABL ») avec la Banque Royale du Canada (« RBC »), à titre d’agent administratif, ainsi que CIBC et Wells Fargo, à titre de prêteurs, dont le produit sera utilisé pour le fonds de roulement et le financement des besoins courants de ces sociétés.

La facilité de crédit ABL a été conclue parallèlement à l’acquisition par Produits forestiers GreenFirst de toutes les installations de bois d’œuvre et de papier journal, ainsi que d’actifs connexes en Ontario et au Québec de Rayonier Advanced Materials, dont six scieries situées à Chapleau, Cochrane, Hearst et Kapuskasing en Ontario, ainsi qu’à Béarn et La Sarre au Québec, et une usine de papier journal située à Kapuskasing, en Ontario.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé RBC et le syndicat de prêteurs était dirigée par Noel Chow et Richard Higa et comprenait Lisa Timmins, Stacey Hogan (Services financiers), Alexandre Saulnier-Marceau (Affaires), Danielle Gagnon et Ryan Kady (Droit immobilier).

Équipe