Passer au contenu directement.

Pattern Development conclut le financement du projet de parc éolien Mont Sainte-Marguerite de 147 MW, au Québec, et entreprend sa construction

Date de fermeture

7 mars 2017

Bureau principal

Montréal

Valeur

263.00 Million(s) CAD

Le 7 mars 2017, Pattern Energy Group LP (« Pattern Development ») a annoncé la clôture d’un financement de 263 M$ CA pour la construction de son projet de parc éolien Mont Sainte-Marguerite de 147 mégawatts (MW), qui entre désormais dans sa phase de construction. Le financement, assuré par la Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers, la Caisse de dépôt et placement du Québec et la Bayerische Landesbank, sera entièrement amorti d’ici la fin du contrat d’approvisionnement en électricité sur 25 ans conclu avec Hydro-Québec.

Le projet de parc éolien Mont Sainte-Marguerite se trouve à environ 50 km au sud de Québec, dans la région de Chaudière-Appalaches.

Dans le cadre de l’élaboration du projet, McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté le promoteur (Pattern Energy Development L.P. par l’intermédiaire de Mont Sainte-Marguerite S.E.C., le propriétaire des actifs) pour tous les aspects immobiliers, y compris pour l’acquisition de l’ensemble des droits réels et la délivrance des autorisations par la Commission de protection du territoire agricole du Québec. L’équipe de McCarthy Tétrault était dirigée par Danielle Drolet.

Équipe