Passer au contenu directement.

Nouveau Monde Graphite réalise un placement privé de 10,3 M$ CA auprès de Pallinghurst Graphite

Date de fermeture

25 avril 2019

Bureau principal

Montréal

Valeur

10.30 Million(s) CAD

Le 25 avril 2019, Nouveau Monde Graphite Inc. a réalisé son placement privé sans courtage annoncé antérieurement auprès de Pallinghurst Graphite Limited, en vertu duquel Nouveau Monde a émis 43 825 000 actions ordinaires au prix de 0,23 $ CA par action, pour un produit brut d’environ 10,3 M$ CA. Nouveau Monde a l’intention d’utiliser le produit du placement pour financer en partie la prochaine étape du développement de son projet Matawinie, un projet de développement de graphite situé au nord de Montréal.

Nouveau Monde est une société de prospection minière qui se concentre sur l’exploration et l’évaluation de propriétés au Québec. Son projet Matawinie a une production projetée de 100 000 tonnes par année de concentré de graphite sur une période de 25 ans.

Pallinghurst Graphite est membre du Groupe Pallinghurst, un investisseur basé au Royaume-Uni qui œuvre dans le secteur minier et métallurgique mondial. Établi à Londres, le Groupe Pallinghurst a investi plus de 1,5 G$ US dans de nombreux projets miniers.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Nouveau Monde était dirigée par Philippe Fortier et composée d’Isabelle Nazon et Alexis Hudon (droit des affaires) et de Cindy Vaillancourt (droit de l’environnement).

Équipe