Nestlé a conclu une entente pour acquérir des marques stratégiques de l’entreprise The Bountiful Company pour la somme de 5,75 G$ US

Date de l'annonce

30 avril 2021

Bureau principal

Toronto

Valeur

5.75 Milliard(s) USD

Le 30 avril 2021, Nestlé a conclu une entente avec la société de capital privé KKR afin d’acquérir des marques stratégiques de l’entreprise The Bountiful Company pour la somme de 5,75 G$ US. La transaction comprend les marques à forte croissance Nature's BountyMD, SolgarMD, Osteo Bi-FlexMD et Puritan’s PrideMD, ainsi que la marque de distributeur de l’entreprise The Bountiful Company aux États-Unis. Ces marques seront intégrées à la division Nestlé Health Science dont l’activité est axée sur les vitamines, les minéraux et les suppléments alimentaires. 

Nestlé Health Science concentre ses efforts sur les produits de santé destinés aux consommateurs fondés sur la science, la nutrition médicale, les thérapies pharmaceutiques, ainsi que les marques de vitamines et de suppléments. C’est une unité de Nestlé gérée à l’échelle mondiale. 

L'équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Nestlé était dirigée par Lara Nathans et Mark McEwan, et comprenait Éric Gosselin, Matt Vaughan, Sara Ferguson et Vivian Sy (Droit des sociétés et fusions et acquisitions), Martha Harrison et Carmen Francis (Commerce international et réglementation), Stephanie Sugar (Litige), Kate McNeill-Keller et Nicole Naglie (Travail et emploi), Fred Purkey et Marie-Soleil Landry (Droit fiscal), Conrad Lee (Technologies), Vincent Yip (Propriété intellectuelle), ainsi que Gregory J. Winfield et Kelleher Lynch (Régimes de retraite et avantages sociaux).

Équipe