Passer au contenu directement.

Mouvement des caisses Desjardins du Québec fait l'acquisition de Western Financial Group

Date de fermeture

12 juillet 2011

Bureau principal

Montréal

Valeur

443.00 Million(s) CAD

Le 12 juillet 2011, Mouvement des caisses Desjardins du Québec, par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive, Desjardins Société Financière inc., a réalisé avec succès l'acquisition de la totalité des actions ordinaires de Western Financial Group Inc. en réalisant une fusion de deuxième étape approuvée par les actionnaires de Western le 7 juillet 2011. La fusion fait suite à l'acquisition effectuée le 15 avril 2011 par Desjardins, après avoir obtenu l'approbation du ministre des Finances (Canada), par voie d'une offre publique d'achat, d'un total de 68 642 434 actions ordinaires de Western, représentant environ 94,1 % des actions ordinaires émises et en circulation de Western.

Desjardins et Western ont conclu une convention de soutien le 23 décembre 2010 aux termes de laquelle, notamment, Desjardins s'est engagée à présenter une offre visant l'acquisition de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Western, moyennant un prix au comptant de 4,15 $ l'action et Western s'est engagée à soutenir cette offre. L'offre officielle a été présentée par Desjardins le 21 janvier 2011 et visait l'acquisition de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Western au prix au comptant de 4,15 $ l’action et des actions privilégiées de premier rang, série 3 et 4 au prix au comptant de 100 $ l’action.

La valeur totale de la contrepartie offerte aux actionnaires de Western, y compris aux fins de l'acquisition des actions privilégiées de premier rang, série 3 et 4, relativement à l'offre publique d'achat s'élevait à environ 443 millions de dollars, calculée en tenant compte de la dilution. Les actions ordinaires de Western ont été radiées de la cote de la TSX à la clôture le 14 juillet 2011.

 

Équipe