Passer au contenu directement.

Marine Harvest acquiert Northern Harvest

Date de fermeture

3 juillet 2018

Bureau principal

Toronto

Valeur

315.00 Million(s) CAD

Le 3 juillet 2018, Marine Harvest ASA a annoncé qu’elle a réalisé l’acquisition de Northern Harvest Sea Farm Ltd. pour la somme de 315 M$ CA à la suite de l’émission d’une « lettre de non-intervention » par le Bureau de la concurrence du Canada. L’acquisition permettra à Marine Harvest de tirer parti du processus d’aquaculture entièrement intégré de Northern Harvest Sea Farms (stocks de géniteurs, saumoneaux, écloseries, sites de salmoniculture et installations de traitement), ce qui appuiera l’expansion de Marine Harvest sur la côte est, de même que sa stratégie à long terme qui consiste à devenir un chef de file mondial et un producteur intégré de protéines de poissons.

Marine Harvest est l’un des principaux producteurs de poissons et le plus important producteur de saumon de l’Atlantique au monde. L’entreprise, dont le siège social est établi à Bergen, exerce ses activités en Norvège, en Écosse, au Canada, aux îles Féroé, en Irlande et au Chili. Elle est cotée à la Bourse d’Oslo, et ses actions se négocient également sur le marché de gré à gré des États-Unis.

Northern Harvest Sea Farms est l’un des salmoniculteurs canadiens les plus importants de la côte est et la plus ancienne entreprise d’aquaculture des Amériques.

Jason Gudofsky de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé Marine Harvest en droit de la concurrence.

Équipe