Passer au contenu directement.

Loblaw procède à la scission de Propriétés de Choix FPI

Date de fermeture

1 novembre 2018

Bureau principal

Toronto

Le 1er novembre 2018, Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) a annoncé la scission de sa participation de 61,6 % dans Propriétés de Choix FPI (Propriétés de Choix), conformément à un plan d’arrangement annoncé antérieurement. George Weston limitée (GWL), qui détenait une participation de 3,8 % dans Propriétés de Choix avant la transaction, a acquis celle de Loblaw et possède donc maintenant une participation directe d’environ 65,4 % dans Propriétés de Choix.

La réorganisation est avantageuse pour Loblaw, GWL et Propriétés de Choix FPI : elle permet à Loblaw de se concentrer sur sa mission de base de détaillant en abandonnant une entreprise non stratégique, et ainsi de mettre pleinement l’accent sur ses stratégies liées au commerce de détail, aux soins de santé connectés, au commerce et paiements numériques et aux programmes de récompenses. De son côté, Propriétés de Choix pourra compter sur le soutien et les capitaux de GWL, un propriétaire plus naturel à long terme, pour ses plans de croissance et de diversification. De plus, GWL sera plus équilibrée et diversifiée qu’auparavant grâce à trois piliers solides et bien positionnés : le commerce du détail, le secteur alimentaire et l’immobilier.

Loblaw est un des chefs de file canadiens dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie et le plus gros détaillant au pays. Le supermarché vend de la nourriture, des produits pharmaceutiques, des produits de santé et de beauté, des vêtements et des biens divers, en plus de fournir des services financiers ainsi que des produits et services de mobilité sans fil.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé le comité spécial du conseil d’administration de Loblaw était dirigée par David Woollcombe et Robert Hansen et composée de Douglas Cannon, Matthew Harris, Stefanie Morand, Justin Shoemaker et Dean Xiao.

Équipe