Passer au contenu directement.

Les prêteurs financent la route toutes saisons de la région des Tlicho pour 172,9 M$ CA

Date de fermeture

13 février 2019

Bureau principal

Vancouver

Valeur

411.80 Million(s) CAD

Le 13 février 2019, le ministre des Finances Robert C. McLeod a annoncé que le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest avait signé une entente pour la conception, la construction, le financement, l’exploitation et l’entretien de la route toutes saisons de la région des Tlicho avec l’entreprise North Star Infrastructure (« NSI »). Le projet comprend la construction d’une route de gravier à deux voies pour relier les 97 kilomètres qui séparent l’autoroute 3 à l’ouest de Yellowknife et la communauté de Whatì. Cette route quatre saisons représente un jalon important dans l’amélioration du transport pour tous les résidents des Territoires du Nord-Ouest. 

Le projet implique une participation locale et des Premières nations unique en son genre. De fait, NSI est un consortium composé de l’entreprise Kiewit Canada Development Corp. et du gouvernement tlicho (qui détient 20 % des capitaux propres de l’entreprise), qui, avec leurs partenaires en conception et construction Peter Kiewit Sons ULC, Hatch Corporation et Thurber Engineering Ltd., financeront, concevront, construiront, géreront et entretiendront la route toutes saisons des Tlicho. 

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé les prêteurs de NSI était dirigée par Linda Brown et composée de Liezl Behm et Ailbish Skinner.

Équipe