Les fonds Permira créent Synamedia à partir de l’activité de solutions logicielles vidéo pour fournisseur de services (SPVSS) de Cisco

Date de fermeture

29 octobre 2018

Bureau principal

Toronto

Le 29 octobre 2018, Permira a annoncé son acquisition de l’activité de solutions logicielles vidéo pour fournisseur de services (SPVSS) de Cisco. Elle a subséquemment créé Synamedia, une entreprise de diffusion vidéo indépendante dont les technologies comprennent la plateforme vidéo Infinite, l’enregistrement vidéo numérique dans le nuage, le traitement vidéo, la surveillance vidéo et des logiciels client. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été divulguées.

Permira est une société de capital d’investissement privé établie au Royaume-Uni avec un capital engagé de plus de 30 G€. Son siège social se trouve à Londres et elle compte plus de 14 bureaux en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Cisco est une entreprise technologique dont le siège social se trouve à San Jose, en Californie. Elle fournit une variété de solutions, notamment pour le réseautage domestique, la téléphonie IP, le réseautage optique, la sécurité, les réseaux de stockage et les technologies sans fil.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Permira était dirigée par Jonathan See et Jake Irwin et composée de Debbie Salzberger et Ashley Taborda (droit de la concurrence), Marissa Caldwell (droit de la propriété intellectuelle), Patrick McCay et Wendy Brousseau (droit fiscal) et Matthew Demeo (droit du travail et de l’emploi).

Équipe