Les Aliments Maple Leaf ont conclu une facilité de crédit de 2 G$ CA

Date de fermeture

30 avril 2019

Bureau principal

Toronto

Valeur

2.00 Milliard(s) CAD

Le 30 avril 2019, Les Aliments Maple Leaf Inc. ont annoncé la conclusion d’une facilité de crédit de 2 G$ CA par l’entremise de leur syndicat financier actuel. La facilité de crédit est composée d’une ligne de crédit consentie renouvelable et non garantie de 1,3 G$ CA échéant le 30 avril 2024 et de deux facilités à terme engagées et non garanties de 265 M$ CA et de 350 M$ CA, échéant le 30 avril 2024 et le 30 avril 2023 respectivement. La Banque de Montréal a agi à titre d’agent administratif et d’unique teneur de livres du syndicat de prêteurs, dont faisaient également partie BMO Marché des capitaux, la Banque Scotia, la Banque Royale du Canada, la Banque Canadienne Impériale de Commerce et Rabobank Canada.

Les Aliments Maple Leaf ont l’intention d’utiliser la facilité de crédit pour investir dans la construction de deux nouvelles installations de production, soit l’une à London, en Ontario, et l’autre à Shelbyville, dans l’Indiana. En plus de mettre à leur disposition les niveaux de liquidités suffisants, la facilité servira aux fins générales de l’entreprise.

Les Aliments Maple Leaf produisent des produits alimentaires distribués sous de grandes marques, notamment Maple Leaf, Maple Leaf Prime, Maple Leaf Natural Selections, Schneiders, Schneiders Country Naturals, Mina, Greenfield Natural Meat Co., Lightlife, Field Roast Grain Meat Co. et Swift. Établis à Mississauga en Ontario, ils exercent leurs activités commerciales au Canada, aux États-Unis et en Asie.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé l’agent administratif et les prêteurs était dirigée par Stephen Furlan et D.J. Lynde, et composée de Dami Katibi.

Équipe