Passer au contenu directement.

La CPDQ investit dans BKR Capital par l’entremise de Teralys Capital

Date de fermeture

20 janvier 2022

Bureau principal

Québec City

Le 1er février 2022, la Caisse de dépôt et placement du Québec (« CDPQ ») a investi, par l’entremise de Teralys Capital, dans BKR Capital (auparavant connu sous le nom de Black Innovation Fund), un fonds de capital-risque canadien axé sur l’investissement dans les entreprises technologiques canadiennes aux stades de pré-amorçage et d’amorçage fondées par des entrepreneurs noirs. La CDPQ a réalisé cet investissement avec Fondaction dans le cadre d’un investissement de 4,5 M$ CA, rejoignant les investisseurs existants de BKR Capital, tel que BDC Capital.

La Caisse de dépôt et placement du Québec investit dans BKR Capital au moyen d’un instrument de placement géré par Teralys Capital et en son nom.

Teralys Capital, situé à Montréal, est un gestionnaire de fonds privé qui finance des fonds de capital de risque privés investissant dans le domaine des sciences de la vie, des technologies de l’information, ainsi que dans des entreprises de technologies propres.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Teralys Capital était dirigée par Mathieu Laflamme et comprenait Alexandre Saulnier-Marceau (Droit des sociétés), Marie-Soleil Landry et Julien Leblanc (Droit fiscal).

Équipe