Passer au contenu directement.

La Caisse de dépôt et placement du Québec clôt un placement privé de 40 M$ CA auprès de Stingray Digital Group Inc.

Date de fermeture

23 mai 2018

Bureau principal

Montréal

Valeur

40.00 Million(s) CAD

Le 23 mai 2018, la Caisse de dépôt et placement du Québec (« la Caisse ») a annoncé que Stingray Digital Group Inc. (« Stingray ») avait complété un placement privé de reçus de souscription dans le cadre duquel la Caisse a acquis 3 846 100 reçus de souscription de Stingray au prix de 10,40 $ CA par reçu, pour un produit brut total de 40 M$ CA. De plus, si les preneurs fermes exercent l’option de surallocation, la Caisse aura le droit de souscrire jusqu’à concurrence de 576 915 reçus de souscription du placement privé supplémentaires, pour un produit brut supplémentaire pouvant atteindre 6 M$ CA.

Le produit brut résultant du placement privé, combiné à d’autres fonds, servira à financer le projet d’acquisition de Newfoundland Capital Corporation Limited par Stingray pour un montant de 506 M$ CA. La Caisse, qui a déjà effectué des investissements dans Stingray, prévoit que ce placement privé favorisera la croissance de Stingray sur les marchés internationaux et l’aidera à renforcer son objectif d’être la principale entreprise indépendante de services musicaux au Canada.

La Caisse est un investisseur institutionnel à long terme qui gère plusieurs régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics au Québec.

Stingray est une entreprise œuvrant dans le domaine des médias et du divertissement qui offre des expériences numériques et des services musicaux multiplateformes entre autres aux opérateurs de télévision payante, aux établissements commerciaux, aux fournisseurs de télévision par contournement et aux opérateurs de réseau mobile.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé la Caisse de dépôt et placement du Québec était dirigée par Patrick Boucher et composée de Laure Fouin et Dominique Paiement.

Équipe