Innergex acquiert la participation de 62 % de TransCanada dans cinq parcs éoliens, pour une contrepartie de 620 M$ CA

Date de fermeture

24 octobre 2018

Bureau principal

Montréal

Value

620.00 Million(s) CAD

Le 24 octobre 2018, Innergex énergie renouvelable inc. a conclu l’acquisition de la participation de 62 % en copropriété indivise de TransCanada Corporation (« TransCanada ») dans cinq parcs éoliens situés au Québec (les « parcs éoliens Cartier »), ainsi que sa participation de 50 % dans les entités d’exploitation des parcs éoliens Cartier moyennant une contrepartie totale d’environ 620 M$ CA. Innergex possédait déjà le reste des parts dans les parcs éoliens Cartier et leurs entités d’exploitation. Par cette opération, Innergex augmentera sa puissance nette de 366 MW.

Dans le cadre de l’acquisition, Innergex a obtenu deux facilités de crédit à court terme de 400 M$ CA et de 228 M$ CA pour couvrir entièrement le prix d’achat et les frais de transaction.

Innergex est une société d’envergure mondiale du secteur de l’énergie renouvelable qui développe, acquiert, détient et exploite des centrales hydroélectriques au fil de l’eau, des parcs éoliens, des parcs solaires photovoltaïques et des centrales géothermiques.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Innergex était dirigée par Hadrien Montagne et Richard O’Doherty, et composée de Marc Dorion, Philippe Fortier, François Dupuis et Isabelle Nazon (droit des affaires), et Danielle Drolet et Danielle Gagnon (droit immobilier).

Équipe