HOOPP Realty Inc. vend un portefeuille de 11 propriétés industrielles pour 249 M$ CA

Date de fermeture

17 septembre 2019

Bureau principal

Montréal

Valeur

249.00 Million(s) CAD

Le 17 septembre 2019, Pure Industrial Real Estate Trust (PIRET) a acheté au Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP) un portefeuille comprenant 11 propriétés industrielles dans la grande région de Montréal pour 249 M$ CA. Cela représente quelque 1,5 million de pieds carrés (140 000 mètres carrés), dont le prix est d’environ 166 $ le pied carré. L’acquisition, qui sera sans doute l’une des plus grandes opérations dans l’immobilier industriel cette année au Canada, comprend des entrepôts, des centres de distribution et des immeubles logistiques. On estime également qu’il s’agit d’une des plus importantes acquisitions de propriétés industrielles de l’histoire de Montréal.

PIRET est une filiale en propriété exclusive du géant américain de l’immobilier Blackstone et de l’investisseur institutionnel canadien Ivanhoe Cambridge, qui détiennent 62 % et 38 % de la fiducie respectivement, l’ayant payée environ 3,8 G$ cette année. Avant la prise de contrôle, PIRET était l’un des acheteurs de propriétés industrielles les plus actifs au Canada et aux États-Unis.

Le HOOPP est un régime de retraite à prestations déterminées personnalisé pour le secteur de la santé qui établit les bases d’une retraite financièrement sûre pour les travailleurs du secteur de la santé de l’Ontario. Le fonds de retraite du HOOPP sert plus de 350 000 travailleurs dans toute la province.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé le HOOPP lors de la vente était dirigée par James Papadimitriou et composée d’Annie Gagnon-Larocque, Matthew Pekofsky et Nadir Pracha.

Équipe