Groupe Commensal acquiert Alasko Foods

Date de fermeture

16 octobre 2020

Bureau principal

Montréal

Le 16 octobre 2020, New Alasko Limited Partnership (« New Alasko ») a acquis certains actifs d’Alasko Foods Inc. et d’Alasko Foods LLC (collectivement « Alasko »), une société du secteur de l’approvisionnement et de la commercialisation des fruits et légumes surgelés en Amérique du Nord.

Groupe Commensal Inc. (« Commensal »), une société spécialisée dans la fabrication et la distribution en gros d’aliments végétariens, et Avrio Subordinated Debt LP II, une division de capital de risque de Financement agricole Canada, ont formé New Alasko afin d’acquérir Alasko (la « transaction »)

La transaction a été approuvée par la Cour supérieure du Québec en vertu d’une ordonnance d’approbation, d’acquisition, de cession et de quittance datée du 15 octobre 2020, dans le cadre d’un processus de sollicitation de vente et de placement.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L. a conseillé Commensal avec une équipe dirigée par Jocelyn Perrault, Hadrien Montagne et Marjolaine Hémond Hotte, incluant Vincent Laurin et Karl Bherer (Affaires et Fusions et acquisitions), François-Alexandre Toupin (Faillite et restructuration), Jason Phelan et Marc-Antoine Addoumie (Finances), Jacques Rousse et Patrick Pengelly (Emploi), Marie-Soleil Landry, Nicolas Désy et Kassandra Grenier (Fiscalité), et Vincent Yip (Propriété intellectuelle).

Équipe