Passer au contenu directement.

Goldcorp et Barrick forment une importante coentreprise régionale à parts égales qui regroupe les projets Cerro Casale, Quebrada Seca et Caspiche dans le district de Maricunga, au Chili

Date de fermeture

9 juin 2017

Bureau principal

Vancouver

Valeur

445.00 Million(s) USD

Le 9 juin 2017, Goldcorp Inc. ("Goldcorp") a annoncé avoir conclu l’acquisition d’une participation de 50 % dans le projet Cerro Casale auprès de Kinross Gold Corporation ("Kinross") et Barrick Gold Corporation ("Barrick"), l’acquisition d’une participation exclusive dans le projet Quebrada Seca de Kinross, ainsi que la formation, avec Barrick, d’une coentreprise régionale à parts égales qui regroupe les projets Cerro Casale, Quebrada Seca et Caspiche dans le district de Maricunga, au Chili (la "transaction").

Goldcorp compte parmi les grands producteurs d’or et met l’accent sur des pratiques minières responsables, grâce à une production sûre et à faibles coûts dans l’ensemble de ses mines de grande qualité.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L./s.r.l. qui a conseillé Goldcorp relativement à la transaction, au paiement de certaines redevances liées à l’acquisition des participations dans la coentreprise auprès de Kinross et de Barrick, et à l’octroi d’un accord d’approvisionnement en eau à Kinross par la coentreprise, était dirigée par Roger Taplin (secteur minier/fusions et acquisitions) et composée de Federico Marques, Adam Wanke, Ryan Hornby, Patrick Deutscher et Ainslie Hurd (secteur minier/fusions et acquisitions), et Oliver Borgers et Jonathan Bitran (droit de la concurrence).

Équipe