Passer au contenu directement.

Element AI amasse 102 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série A historique

Date de fermeture

14 juin 2017

Bureau principal

Toronto

Valeur

102.00 Million(s) USD

Le 14 juin 2017, Element AI, société d’intelligence artificielle qui procure des solutions d’avant-garde en IA, a annoncé qu’elle avait amassé 102 M$ US, ce qui représente la plus importante ronde de financement de série A de l’histoire pour une société d’intelligence artificielle. Grâce à ce financement, Element AI accélérera ses capacités et investira dans des projets d’IA à grande échelle à l’étranger, renforçant sa position de plus importante société mondiale d’IA au Canada et créant 250 emplois dans le secteur de la haute technologie au plus tard en janvier 2018.

Data Collective (DCVC) a mené la ronde de financement avec la participation de Real Ventures, de la Banque de développement du Canada (BDC), de Fidelity Investments Canada, de Hanwha Investment, d’Intel Capital, de Microsoft Ventures, de la Banque nationale du Canada, de NVIDIA, de Tencent et de plusieurs des plus importants fonds de patrimoine d’État du monde. En plus de préparer le terrain pour l’embauche de centaines de chercheurs de premier plan, ce nouveau financement permettra à Element AI de prendre agressivement de l’expansion à l’échelle mondiale, mettant l’accent sur les solutions basées sur l’IA pour leurs clients dans les secteurs de la cybersécurité, de la technologie financière, de la fabrication, de la logistique et du transport ainsi que de la robotique.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé NVIDIA Corporation, l’un des investisseurs, par l’entremise d’une équipe dirigée par David Woollcombe et aussi composée de Heidi Gordon.

Équipe