CVC Capital Partners Asia Fund IV acquiert OANDA Global Corporation

Date de fermeture

15 octobre 2018

Bureau principal

Vancouver

Le 15 octobre 2018, CVC Capital Partners Asia Fund IV, filiale en propriété exclusive de CVC Capital Partners, a annoncé avoir réalisé l’acquisition de la société OANDA Global Corporation. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été divulguées.

CVC Capital Partners est une entreprise de gestion de capitaux privés et de conseils en investissement chef de file à l’échelle mondiale. Fondée en 1981, CVC compte aujourd’hui un réseau de 23 bureaux et quelque 450 employés en Asie, en Europe et aux États-Unis. Au total, CVC gère actuellement des actifs de 70 milliards de dollars. Les fonds qu’elle gère ou sur lesquels portent ses conseils sont investis dans 61 sociétés dans le monde entier, qui emploient 270 000 personnes dans de nombreux pays. Le chiffre d’affaires annuel combiné de ces entreprises dépasse 60 milliards de dollars.

Fondée en 1995 et établie à Toronto, en Ontario, OANDA est une société mondiale qui offre une plateforme en ligne pour les opérations de détail, ainsi que des données sur les devises et des services d’analytique. Sa technologie primée et ses services de qualité supérieure à l’égard d’un vaste éventail de catégories d’actifs permettent à ses clients de négocier des devises, des indices boursiers, des produits de base, des obligations d’État et des métaux précieux. La société est aujourd’hui devenue la source définitive des taux de change et compte parmi ses clients des entreprises internationales de premier plan telles que Google, Samsung et Tesla, de même que des cabinets d’audit, des administrations fiscales et des associations sectorielles comme l’IATA. OANDA s’est développée au niveau mondial pour s’établir à Londres, New Delhi, New York, Tokyo, Toronto, San Francisco, Singapour et Sydney.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé CVC Capital Partners était dirigée par Cameron Belsher et Pavan Jawanda, et composée de Glynnis Morgan et Erin O’Callaghan (droit des sociétés/fusions et acquisitions), Sean Sadler (droit des valeurs mobilières), Vincent Yip (droit de la propriété intellectuelle), Kelleher Lynch et Patrick Pengelly (retraites et emploi), et Ana Badour (services financiers).

Équipe