Corporation Parkland conclut une entente pour acquérir Pétroles Crevier inc.

Date de l'annonce

05 juillet 2021

Bureau principal

Montréal

Le 6 juillet 2021, Corporation Parkland (Parkland) a conclu une entente définitive pour acquérir Pétroles Crevier inc. (Crevier) dans le cadre de sa stratégie de croissance et d’expansion. Cette transaction prévoit une augmentation du volume annuel de carburant et de produit de pétrole d’environ 700 million de litres, dont 70 pourcent est attribuable au commerce de gros. 

Parkland, dont le siège social est situé à Calgary, est un fournisseur indépendant de carburant et de produits du pétrole, et un important exploitant de dépanneurs. 

Crevier est une entreprise de vente au détail et en gros qui exerce ses activités partout au Québec. Son portefeuille comprend 36 points de vente au détail appartenant à l’entreprise et 138 points de vente au détail. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Parkland était dirigée par Sven Milelli et Chrystelle Chevalier-Gagnon et comprenait Xin Gao, Sonia Bardakjian, Jin Ge Li, Ariel Parienti, et Nicholas Alevras (Droit corporatif /fusions et acquisitions), Marie-Pier Gosselin, Philippe Côté et Alexandra Laberee-Lachapelle, Danielle Gagnon (Immobilier), Dominique Amyot-Bilodeau et Amelia Fong (Environnement), Jason Gudofsky, Kate McNeece and Nikiforos Iatrou (Concurrence), Vincent Yip (Propriété intellectuelle), Alexandre Buswell et Émilie Thibault (Travail et emploi), et Fred Purkey (Fiscalité).

Équipe