Brookfield Business Partners prend le contrôle de Genworth Canada

Date de fermeture

12 décembre 2019

Bureau principal

Toronto

Valeur

2.40 Milliard(s) CAD

Le 12 décembre 2019, Brookfield Business Partners L.P. a conclu l’acquisition d’une participation majoritaire de 57 % dans Genworth MI Canada Inc. (« Genworth ») pour un prix d’achat global d’environ 2,4 milliards de dollars canadiens. Après l’acquisition, Genworth a conclu un accord de crédit renouvelable et à terme avec La Banque de Nouvelle-Écosse, à titre d’arrangeur principal et d’agent administratif, et avec un consortium de prêteurs, prévoyant des facilités de crédit renouvelables et à terme d’un montant maximum de 500 millions de dollars canadiens. Parallèlement à la conclusion de l’accord de crédit renouvelable et à terme, Genworth a conclu un accord de crédit transitoire avec la Banque Canadienne Impériale de Commerce, à titre d’arrangeur principal et d’agent administratif, et avec un consortium de prêteurs, prévoyant une facilité de crédit transitoire d’un montant de 200 millions de dollars canadiens.

Brookfield Business Partners est une société de services aux entreprises et d’opérations industrielles qui se concentre sur la possession et l’exploitation d’entreprises de haute qualité.

Genworth est le plus grand assureur de prêts hypothécaires résidentiels du secteur privé au Canada, fournissant de l’assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels canadiens.

McCarthy Tétrault a conseillé les deux agents administratifs et les deux consortiums de prêteurs sur tous les aspects des deux refinancements fournis à Genworth avec une équipe dirigée par Richard Higa et qui comprend Robert Nearing, Jonathan Grant, Ana Badour et William Lee.

Équipe