Bombardier signe une entente de 700 M$ CA avec IBM pour accélérer la transformation de son organisation de technologies de l’information

Date de fermeture

10 mai 2017

Bureau principal

Montréal

Le 16 mai 2017, Bombardier Inc. a annoncé avoir conclu une entente de partenariat à long terme avec IBM, un chef de file en services-conseils dans le domaine des technologies de l’information, afin d’appuyer l’intégration mondiale des services TI à l’échelle de Bombardier Transport et des secteurs aéronautiques.

La nouvelle entente de six ans, d’une valeur d’environ 700 M$ CA, englobe 47 pays. Il est prévu qu’elle génère des économies récurrentes, fournissant de solides bases pour accroître l’efficacité des services TI de Bombardier à l’échelle mondiale . Il s’agit d’une entente novatrice, car elle porte sur des questions complexes liées aux flux transfrontaliers des données (obligations en matière de protection des données imposées par le Canada et l’UE) et à l’informatique en nuage (emplacement et sécurité des données).

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Bombardier était dirigée par Charles Morgan et composée de Xin Gao, Bianca Déprés, Ana Bronshteyn, Jade Buchanan, (droit de la technologie/droit commercial)  et Jacques Rousse (droit du travail et de l’emploi).

Équipe