Auxly Cannabis recevra un investissement de 123 M$ CA de la part d’Imperial Brands

Bureau principal

Toronto

Valeur

123.00 Million(s) CAD

Le 25 juillet 2019, Auxly Cannabis Group a annoncé avoir conclu une entente avec Imperial Brands PLC aux termes de laquelle Imperial Brands investira 123 M$ CA dans Auxly par l’entremise d’une débenture convertible à 4,00 % sur trois ans qui, si elle est convertie, donnera à Imperial Brands une participation de 19,9 % dans Auxly. Imperial Brands accordera également à Auxly des licences mondiales pour sa technologie de vapotage, ainsi que l’accès aux activités de Nerudia, sa division d’innovation en matière de vapotage. De plus, Auxly deviendra le partenaire exclusif d’Imperial Brands pour le développement, la fabrication, la commercialisation, la vente et la distribution des produits du cannabis partout dans le monde. Auxly prévoit utiliser le produit du placement pour réaliser ses objectifs stratégiques et tirer parti des occasions de croissance émergentes.

Imperial Brands a le droit de convertir la débenture en actions d’Auxly à n’importe quel moment au cours de la période de trois ans. Si Imperial Brands ne convertit pas la débenture, elle sera intégralement remboursable. On s’attend à ce que l’opération soit conclue au troisième trimestre de 2019. Cette dernière est assujettie à certaines conditions de clôture et à l’approbation de la Bourse de croissance TSX.

Établie à Toronto, Auxly est une société de cannabis verticalement intégrée qui exerce ses activités diversifiées au Canada et en Uruguay.

Établie au Royaume-Uni, Imperial Brands fabrique, importe, commercialise et vend des produits et des dérivés du tabac.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui conseille Auxly est dirigée par Robert Richardson et composée de Rami Chalabi, Matthew Harris et Michael Shahinian.

Équipe