Passer au contenu directement.

Laboratoires de Design Thinking de McCarthy Tétrault

Des solutions conçues pour améliorer les résultats d’affaires

Des solutions conçues pour améliorer les résultats d’affaires

Le Design Thinking est une méthodologie utilisée pour apporter des solutions innovantes à d’importants enjeux d’affaires. McCarthy Tétrault est le premier cabinet d’avocats à initier ses clients aux principes de cette méthodologie largement utilisée en conception et en marketing.

Nos ateliers de laboratoire Design Thinking apportent des solutions concrètes à des enjeux juridiques internes, comme la gestion des risques et des connaissances, les relations gouvernementales, l’attribution des ressources, les budgets, les méthodes alternatives de calcul des honoraires et la gestion des contrats.

McCarthy Tétrault a le plaisir d’offrir à ses clients des laboratoires de Design Thinking pour les aider à élaborer des solutions adaptées à leur entreprise. Vous pourrez :

  • définir l'enjeu réel en vous basant sur les informations obtenues en pratiquant l’empathie;
  • élaborer une solution concrète et pratique dans un bref délai;
  • apprendre à aider vos employés à sortir de leur zone de confort et à être plus empathique envers les autres membres de l’organisation;
  • promouvoir les échanges d'idées et la diversité des réflexions et, ainsi, enrichir les idées développées collectivement;
  • apprendre à faciliter le dialogue, la collaboration et la circulation des idées que produit le Design Thinking dans une optique de « formation des formateurs », afin de mettre à profit les apprentissages à plus grande échelle au sein de votre organisation.

Voici ce que nous offrons :

  • Des formateurs qui ont une expérience pratique des laboratoires de Design Thinking;
  • Des laboratoires de Design Thinking adaptés aux besoins de votre entreprise – allant d’un aperçu général de deux heures à des séances de huit heures pouvant accueillir jusqu’à 100 participants;
  • Des séances de formation des formateurs pour permettre à vos employés de communiquer plus largement les concepts et la méthodologie au sein de votre organisation.