Biens de consommation

Voir plus loin pour vous aider à surmonter les défis de demain

Les grands fabricants et distributeurs de produits de consommation peuvent compter sur notre équipe multidisciplinaire, qui fait partie de notre groupe Commerce de détail et marchés des biens de consommation, pour garder une longueur d’avance dans un marché mondialisé, dynamique et de plus en plus concurrentiel.

Une approche pratique et collaborative vers le succès

Nous comprenons les occasions et les défis auxquels les clients font face et qui sont propres au secteur de la vente au détail; c’est pourquoi nous offrons des conseils innovants, personnalisés et contextuels qui répondront à vos besoins. Notre vaste expérience comprend la prestation de services-conseils aux clients dans un éventail de secteurs liés aux produits de consommation, notamment ceux du vêtement, des biens ménagers, des soins personnels, des cosmétiques, des produits de luxe,des produits électriques et bien plus encore. Les clients mettent toutes les chances de leur côté en tirant parti de notre compréhension de la réglementation qui s’applique spécifiquement à chaque type de produit. Nos conseils et nos solutions juridiques tiennent compte de ces nuances afin de veiller au respect de la réglementation et d’optimiser la gestion des risques.

Lorsque nous travaillons avec vos équipes commerciales et juridiques, nous misons sur une approche pratique et sectorielle pour atteindre vos objectifs stratégiques. Nos avocats apportent leur expertise dans les domaines suivants :

  • Fusions et acquisitions (y compris l’acquisition et la cession de marques et d’entreprises);
  • Conventions commerciales;
  • Ressources humaines;
  • Protection de la propriété intellectuelle et litiges en la matière;
  • Établissement d’une marque, fiscalité et commerce électronique;
  • Conformité des produits, responsabilité du fait des produits et rappels de produits;
  • Protection du consommateur;
  • Chaîne d’approvisionnement;
  • Commerce et douanes;
  • Concurrence et litiges.

Misant sur nos relations et notre expérience dans le secteur, nous appuyons les sociétés qui entrent sur le marché canadien et y prennent de l’expansion. Nous identifions également les marchés étrangers prometteurs, grâce à notre étroite collaboration avec des institutions internationales, notamment l’Organisation mondiale du commerce, pour nous attaquer aux obstacles déloyaux ou illégaux au commerce, établir des coalitions internationales d’entreprises et promouvoir des pratiques commerciales favorables aux affaires. Actifs au sein de nombreuses associations sectorielles, comme Produits alimentaires et de consommation du Canada et le Conseil de la transformation alimentaire du Québec, nous nous trouvons à la source de l’information et nous ne ménageons aucun effort pour que nos clients en bénéficient.

Nous sommes le guichet unique où vous trouverez les conseils pragmatiques dont vous avez besoin.