10e Sommet annuel sur le commerce de détail et les marchés des biens de consommation

Bureaux

Montréal
Toronto
Vancouver

Date

27 février 2020

Heure de l'événement

Matin

Nous sommes heureux de vous inviter au 10e Sommet annuel sur le commerce de détail et les marchés des biens de consommation, qui aura lieu le jeudi 27 février 2020. Destiné aux conseillers juridiques et aux chefs d’entreprise, cet événement présente les dernières tendances et les enjeux juridiques propres à ce secteur. Nous participerons à des échanges intéressants et fournirons des conseils pratiques permettant de relever en temps opportun les défis auxquels les entreprises font face actuellement dans ce domaine.

Cette année, ne manquez pas l’allocution prononcée par Shachi Kurl, directrice générale de l’Institut Angus Reid, qui parlera de données de sondage pertinentes faisant la lumière sur les principales transformations et les grands enjeux observés dans le commerce de détail. La présentation sera suivie d’une causerie sur les incidences juridiques de ces analyses pertinentes du commerce de détail. De plus, des professionnels de premier plan viendront parler des tendances concernant le secteur des biens de consommation et du commerce de détail, et des sujets chauds pour 2020 :

  • 10 ans plus tard : retour sur notre premier sommet sur le commerce de détail : leçons tirées et projections pour les 10 prochaines années
  • Conversations transfrontalières : enjeux du secteur du commerce de détail et des marchés des biens de consommation au Canada, dans la perspective du sud du 49eparallèle
  • Nouvelle décennie commerciale : obtenez-vous un score parfait pour les années 2020?
  • Litiges, plafonds et soucis : principaux enjeux liés à la négociation et à l’ébauche d’ententes commerciales dans le commerce de détail et les marchés des biens de consommation

Remarque : La présentation aura lieu dans notre bureau de Toronto, en anglais seulement. Les autres bureaux y participeront par liaison vidéo et auront l’occasion de soumettre des questions aux panélistes. Les directives sur la façon d’accéder au webinaire seront transmises aux participants quelques jours avant l’événement.

Ce programme a été reconnu à titre de formation admissible pour une durée de 3 h, sous les régimes de formation continue obligatoire de la Colombie-Britannique et de l’Ontario.

Formation continue du Barreau du Québec : Ce programme équivaut à 3 h de contenu. Pour en savoir plus sur la déclaration et la reconnaissance des activités de formation, communiquez avec le Barreau du Québec.

Si vous avez des questions, veuillez écrire à [email protected].

Conférenciers / avocats