Passer au contenu directement.

McCarthy Tétrault nomme Nikki Gershbain au poste de directrice principale, Inclusion et engagement communautaire

Toronto, le 12 octobre 2018 – McCarthy Tétrault est heureux d’annoncer la nomination de Nikki Gershbain au poste de directrice principale, Inclusion et engagement communautaire. Nikki entrera officiellement en fonction le 29 octobre 2018.

« La diversité et l’inclusion font partie de l’identité de notre cabinet, affirme Barbara Boake, leader nationale des groupes de pratique et chef de l’inclusion. Nous croyons en la promotion d’un milieu de travail inclusif et socialement responsable qui reflète les valeurs de nos clients et des collectivités dans lesquelles nous travaillons. Nous sommes ravis que Nikki ait choisi de se joindre à notre cabinet et de nous épauler par son expertise. »

Nikki était tout récemment directrice nationale du Réseau national d’étudiant(e)s pro bono/Pro Bono Students Canada. Elle y a créé des programmes primés de soutien aux Canadiens et Canadiennes vulnérables, plus particulièrement les femmes, les Autochtones et les membres de la communauté LGBTQ2. Nikki est membre du Barreau de l’Ontario et titulaire d’un baccalauréat ès arts avec distinction de l’Université de York, d’une maîtrise ès arts de la New School University à New York (où elle a été Fulbright Fellow) et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto. Elle a été auxiliaire juridique à la Cour d’appel de l’Ontario, a exercé le droit de la famille au sein d’Epstein Cole LLP et a été directrice administrative de la faculté de droit de l’Université de Toronto.  

Nikki se bat depuis 25 ans pour le changement social, notamment par sa participation active à la communauté LGBTQ2. Ses qualités de leader sont reconnues dans la profession, et elle a été nommée à plusieurs reprises parmi les avocates les plus influentes dans la catégorie « Changemaker » par la revue Canadian Lawyer. Nikki a rédigé des articles sur l’accès à la justice et sur la diversité dans le Globe and Mail, le Toronto Star, le Ottawa Citizen, le Huffington Post et Law Times, sujets qu’elle aborde en outre dans le cadre de conférences au Canada et à l’étranger.

McCarthy Tétrault cherche sans cesse à accroître ses efforts afin d’améliorer l’inclusion, d’officialiser et de promouvoir son approche en la matière et de mériter sa position de leader dans la communauté. La nomination de Nikki s’inscrit dans cette longue tradition progressiste d’engagement citoyen. Le cabinet a décidé d’attribuer à une ressource professionnelle la direction d’un portefeuille combinant son engagement en matière de diversité et d’inclusion, ses services juridiques bénévoles et sa responsabilité sociale. Il s’agit de la première initiative du genre dans la profession juridique au Canada. McCarthy Tétrault est l’un des membres fondateurs de l’Institut canadien de la diversité et de l’inclusion, ainsi que l’un des meilleurs employeurs pour la diversité du Canada pour une sixième année consécutive.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrale de l’exercice du droit et de la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

– 30 –