Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Jean-Charles Panzini

Jean-Charles
Panzini

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-4137

73661

Admission au barreau

Québec, 2016

Jean-Charles Panzini est notaire et agit à titre de sociétaire au sein de notre groupe de droit immobilier et planification à Montréal.

Sa pratique est axée sur divers aspects du droit des affaires, incluant l’acquisition et l’aliénation d’immeubles, la planification et le financement de projets de construction et de développement immobilier, la rédaction de facilités de crédit et la mise en place de sûretés dans le cadre de transactions nationales et transfrontalières. Il contribue à la rédaction et à la négociation d’ententes commerciales variées, au service d’une clientèle composée d’institutions financières, de promoteurs, d’investisseurs et d’entreprises.

La pratique de Jean-Charles comprends aussi les services-conseils en lien avec des questions de copropriété et d’examen des titres immobiliers. Il a contribué à la correction d’erreurs ou de vices de titres, à la rédaction et la réécriture de déclarations de copropriétés, ainsi qu’au financement de travaux effectués par des syndicats de copropriétaires.

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Jean-Charles a agi à titre de sociétaire au sein du groupe de financement bancaire d’un autre cabinet national canadien. Il a débuté sa pratique au sein d’une étude notariale se spécialisant dans le domaine du droit immobilier commercial.

Me Panzini a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 2014, sa maîtrise en droit de cette même université en 2016 et a été admis à la Chambre des notaires du Québec en 2016.