Ceci est une photo de Grégory Larroque photo

Grégory
Larroque

Conseil

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-7830

2536

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 2007

Me Grégory Larroque est avocat-conseil au bureau de Montréal de McCarthy Tétrault. Il est principalement affecté aux mandats de Me Jean Charest et il coordonne les relations avec les leaders nationaux des marchés, les leaders des groupes de pratique et les associés directeurs régionaux du cabinet. Il pratique le droit au sein du groupe du droit des affaires, plus particulièrement dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures et des mines.

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Me Larroque a pratiqué le droit des affaires à Montréal pendant quatre ans. Il a ensuite travaillé comme conseiller politique au Cabinet du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation où il était responsable des portefeuilles du développement économique. Me Larroque a notamment participé à la fusion de Société Générale de Financement du Québec et Investissement Québec.

Me Larroque a également été conseiller au sein du Cabinet du ministre des Finances dans les secteurs des finances publiques, de l'investissement, de l'énergie, des infrastructures et des mines, de même qu'à l'égard du Plan Nord. Il a joué un rôle de premier plan dans la préparation des plans budgétaires 2011-2012 et 2012-2013 du gouvernement du Québec. Me Larroque a fait partie de l'équipe de travail du ministère des Finances qui a mis sur pied Ressources Québec, une filiale d'Investissement Québec, responsable de la politique de prise de participation pour le développement des ressources naturelles.

Me Larroque est titulaire d'une maîtrise en droit des affaires (LL. M.) obtenue à l'Université d’Aix-Marseille III en 2002, et d'un baccalauréat en droit (LL. B.) de l'Université de Montréal obtenu en 2005.