Ceci est une photo de photo David Boire-Schwab

David
Boire-Schwab

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-7801

37981

Faculté de droit

Université Laval

Avant de débuter ses études en droit, David a complété un baccalauréat en histoire et en science politique et une maîtrise en science politique, les deux à l'Université de Montréal. Dans le cadre de sa maîtrise, il a fait un travail de recherche sur le terrain au Kirghizistan pour lequel il était associé de recherche au Central Asian Studies Institute. Durant ce parcours universitaire, il a occupé plusieurs postes d’auxiliaire de correction et de recherche.

Pendant qu'il terminait sa maîtrise, David a travaillé pendant environ deux ans comme adjoint et directeur de campagne pour une députée fédérale. Il gérait notamment la levée de fonds, l’organisation stratégique, la liaison avec la campagne nationale, les relations de presse et les relations avec les organismes et groupes d’intérêt.

Par la suite, entre janvier 2016 et décembre 2018, il a complété ses études en Droit à l'Université Laval et il a terminé son barreau en mai 2019.

Durant son parcours en droit, il a fait du bénévolat auprès de la Ligue des droits et libertés, pour laquelle il a animé des ateliers d’éducation aux droits auprès d’élèves du secondaire ou de groupes de personnes en situation vulnérable. Il a également fait un stage à la section Québec de la Cour supérieure. Finalement, il a participé au concours de plaidoirie Laskin de 2018. Sa paire de plaideur s’est rendue en finale et sa faculté a terminé en 3e position.

En plus du Kirghizistan, David a aussi voyagé en Turquie, en France, en République Tchèque, aux Pays-Bas, en Autriche, au Mexique, au Costa Rica, à Hawaii et en Indonésie. Il a longtemps joué au rugby et il adore faire du ski, de la randonnée, du canot et se retrouver dans la nature.