Ceci est une photo de Photo - Bianca Déprés

Bianca
Déprés

Sociétaire

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. 514-397-4280

1461

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 2016

Bianca Déprés est avocate au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. Sa pratique porte sur le droit des sociétés, notamment dans le secteur minier et de l’énergie.

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Me Déprés a été membre d’une équipe qui représentait une société étrangère dans le cadre d’un achat d’actifs; elle a aussi fait partie d’une équipe représentant les prêteurs dans le cadre du financement d’un projet d’énergie renouvelable dans un grand bureau d’avocats de la région de Montréal.

Me Déprés a écrit de nombreux articles sur le secteur minier, particulièrement sur le financement des sociétés minières. Elle a publié récemment un article dans le Canadian Mining Journal intitulé : «Crowdfunding in the Mining Sector» et un article sur Mining.com intitulé «Crowdfunding in the mining sector: will the UK be next to join this trend?».

Me Déprés est titulaire d’un baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université de Montréal, et d’une maîtrise obtenue en 2015; son mémoire s’intitulait: «Mining Ventures: A discussion on possible financing methods and alternatives». Elle a également obtenu un certificat en droit minier à la Osgoode Hall Law School en 2016. Avant ses études de droit, elle a fait un baccalauréat en sciences politiques à l’Université McGill. Elle a aussi suivi plusieurs cours de mandarin au niveau universitaire et a effectué deux échanges linguistiques en Chine.

Me Déprés a été admise au Barreau du Québec en 2016. Elle est membre de l’Association du Jeune Barreau de Montréal et de l’Association du Barreau canadien.