Dons de bienfaisance

Changer les choses, ensemble

Chez McCarthy Tétrault, nous savons que notre réussite et celle de nos clients passent autant par les collectivités qui nous appuient que par le travail acharné de nos professionnels dévoués. C’est pour souligner cette réalité que le cabinet a créé la Fondation McCarthy Tétrault en 1997, plaçant ses activités caritatives au centre de son engagement global envers la responsabilité sociale d’entreprise.

Redonner à nos collectivités est également une manière de rendre hommage à nos employés et de souligner la diversité qui renforce notre cabinet. Nous donnons, car s’occuper de nos collectivités et des gens qui y vivent s’inscrit au cœur de notre identité.  

Grâce à cet engagement envers la collectivité, nous sommes aussi à même de mieux servir nos clients. Les projets et les dossiers sur lesquels ils travaillent vont des initiatives modestes, mais importantes, aux activités qui changent la donne et favorisent le rayonnement international du Canada. Savoir ce qui se passe dans les collectivités au sein desquelles nos clients exercent leurs activités nous aide à couvrir tous les aspects pour lesquels ils ont besoin de nos services et fait en sorte que toutes les parties prenantes sont satisfaites et fières du travail accompli. 

La Fondation McCarthy Tétrault s’est engagée à redonner aux collectivités par l’entremise de dons qui s’articulent autour de deux grands pôles :

  1. Dons aux organismes caritatifs locaux
  2. Dons aux facultés de droit canadiennes

Nos objectifs

La Fondation est administrée par un conseil d’administration composé de membres de diverses régions qui comptent parmi les employés les plus doués de McCarthy Tétrault. Voici les objectifs qu’elle s’est fixés :

  • Remplir les obligations du cabinet en tant qu’intervenant majeur sur la scène juridique et économique canadienne.
  • Redonner aux collectivités au sein desquelles nous vivons et travaillons.
  • Reconnaître l’importante contribution des facultés de droit canadiennes au succès de notre cabinet d’une manière qui soutient nos efforts de recrutement afin d’attirer dans nos rangs les étudiants les plus compétents et les plus prometteurs.
  • Coordonner notre programme de dons de façon à ce que les sommes que nous versons dans toutes les régions soient alignés sur les objectifs du cabinet.

À ce jour, la Fondation a appuyé plus de 160 organisations et institutions canadiennes et versé plus de 15 millions de dollars à des hôpitaux, à des organismes caritatifs locaux, à des banques alimentaires, à des programmes culturels et pour les jeunes, à des organisations artistiques et à des facultés de droit.